Quatre Français à la sixième place après le premier tour
Internationaux de France cadets, trophée Michel Carlhian, au golf du Médoc (du 17 au 21 avril 2014)
Comme aux Internationaux de France juniors filles, les Suédois ont été les plus performants à l’issue du premier tour des Internationaux de France cadets en Gironde. Deux d’entre eux, Tim Widing et Adam Blomme, ont établi le meilleur score (68), un autre, Marcus Kinhult, occupant la troisième place à un coup de ses deux compatriotes.
Augustin Hole, François Lagraulet, Jeong-Weon Ko et Alexandre Daydou partagent la sixième place avec un score de 70 (- 1).
Un 70 de combattant pour le joueur de Cannes-Mougins mal parti tôt ce matin dans la fraîcheur bordelaise. Sur le par 5 du 10, il a tenté d’attaquer le green en deux et a expédié sa balle dans un obstacle d’eau. Il l’a payé d’un bogey aussitôt effacé par un birdie à la faveur d’un putt de cinq mètres.
Mais, une attaque de green trop courte au 12 a obligé le Réunionnais à une sortie de bunker suivie de deux putts (+ 1). Puis, il a raté le green du mauvais côté sur le trou suivant et concédé un nouveau bogey pour se retrouver à + 2 après quatre trous. Pas vraiment l’entame idéale.
« Je drivais au milieu de la piste mais mes coups de fer étaient horribles, loin des drapeaux, précise-t-il. Heureusement, j’ai plutôt bien putté. Je n’ai pas pris un seul « trois putts » ». Le pensionnaire du Pôle France Boys a serré le jeu. Il s’est accroché et, sans vraiment bien joué, il a bouclé son aller en 38 (+ 2).
« Sur les neuf derniers, j’ai cherché à m’appuyer sur une trajectoire en pull et je me suis montré plus précis », ajoute-t-il.
Il a enquillé un putt de huit mètres au 2, puis un autre beaucoup plus délicat sur le par 3 du 5 cat tout en descente pour revenir dans le par. Sur le petit par 4 du 7, il a planté un coup de wedge à 3,5m du trou et enquillé le putt : « Mon meilleur coup de la partie », confirme Alex, avant de conclure par un par solide au 9 en ne prenant que deux putts à vingt-cinq mètres. « Ce fut difficile mais je m’en suis sorti avec un score sous le par. C’est positif », conclut-il.
Les Biarrots se situent aux avant-postes avec Augustin Hole (6e à 70), Antoine Auboin et Paul Elissalde (71, 13e). Contrairement à son partenaire du Pôle, Paul Elissalde a très bien démarré (- 3 après quatre trous). Un chip-putt lui a offert son premier birdie au 10. Il a ensuite arrêté un coup de fer 5 à trois mètres au 12 avant de déposer un coup de fer 9 à un mètre du poteau sur le trou d’après.
Sur le premier par 5 de son retour, un nouveau chip-putt lui a permis de descendre à – 4. Pas pour longtemps car le Basque a aligné quatre bogeys consécutifs du 4 au 7 à cause d’attaques de green manquées et d’un trois putts. Une fin de journée qui lui a laissé un goût amer. Léo Mathard a, lui aussi, joué dans le par (71). À ces sept jeunes Français sous ou dans le par, neuf autres (Thomas Le Berre, Julian Audibert, Hugo Esposito, Valentin Darthoud, Mathieu Echelard, Clément Charmasson, Victoir Veyret, Charles Almeida et Antoine Kuoch) figurent dans le bon wagon, c’est-à-dire les trente-deux premiers, pour accéder aux seizièmes de finale.
Le plus dur reste à accomplir, à savoir y demeurer.