Lamar jouera les Regionals, Duke en tête avec Virginia
En résistant aux assauts de ses adversaires pour remporter une nouvelle fois le Southland Conference Woman, Lamar s’est ouvert les portes des Regionals. L’équipe de Bertille Dupont a établi le meilleur score du dernier tour et terminé avec six coups d’avance sur Oral Roberts. La Française a signé une carte de 79 et a pris la treizième place (232) du classement individuel. Ses quatre partenaires se sont classées dans le top 10. « Nous sommes extrêmement fières et heureuses, confirme-t-elle. J’ai encore bien joué au dernier tour. Je n’étais pas trop stressée mais, j’ai pris 39 putts. J’ai vraiment du mal à trouver la confiance dans ce secteur du jeu. Nous attendons les Régionals avec impatience. »
Céline Boutier (Duke) et Laure Castelain (Florida State) ont bouclé le premier tour de l’ACC Women’s Golf Championship en Caroline du Nord.
L’équipe de la n°1 française partage la première place en compagnie de Virginia (+ 7), celle de Laure Castelain pointe à la cinquième (+ 22).
Céline Boutier a réalisé un excellent aller (- 3) jalonné de quatre birdies et d’un bogey. Le retour a été plus difficile puisqu’elle a concédé trois bogeys sur les cinq premiers tours et fini dans le par (71). En individuel, elle est devancée par Matilda Castren (69) de Florida State.
Justine Dreher (South Carolina) entamera aujourd’hui le SEC Women’s Golf Championship dans l’Alabama.