Lauralie Migneaux pénalisée par son retour, Eva Gilly par son aller
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Tout avait bien commencé pour Lauralie Migneaux. La jeune Biarrote a parfaitement négocié les neuf premiers trous de son troisième tour. Bénéficiant d’un excellent driving, elle a réussi de bonnes attaques de green qui lui ont permis se se procurer des occasions de birdie. Elle en a converti deux sur des trous difficiles (le 2 et le 8) et bouclé son aller en 33 (- 2). La partie a commencé à se compliquer dès le début du retour avec deux bogeys sur les quatre premiers trous. Revenue dans le par, elle a concédé un nouveau bogey au 15 et surtout un triple sur le par 4 suivant : « Je n’ai pas atteint le green et ma balle a terminé dans un rough épais, indique la joueuse du Paris Country Club. Elle n’est pas sortie après mon premier chip. Sur le deuxième, je suis restée courte du green. Sur le suivant, elle a dépassé le drapeau de cinq mètres car le green était en descente. Je ne pouvais pas faire mieux. Et j’ai pris deux putts. »
Derrière Lauralie a bien réagi en réalisant un birdie sur un autre trou délicat : « J’ai effectué des birdies sur des trous durs et un triple sur un assez facile », constate-t-elle. Elle a conclu par un bogey au 18 pour une carte de 75 (+ 4). Elle a conservé la onzième place (223) à dix coups des deux leaders, la Canadienne Brooke Henderson et la Coréenne Soyoung Lee. « J’ai tapé de très bons coups, ajoute Lauralie. J’ai touché les fairways et mon putting a été performant (29 putts). J’espère faire encore mieux demain (aujourd’hui). »
Eva Gilly a vécu une mauvaise journée. Après s’être créé une belle opportunité de birdie au 1, elle s’est vite retrouvée en difficulté après trois trous (+ 3). Elle a enchainé ensuite sur cinq bogeys d’affilée du 5 au 9 : « J’ai eu du mal à entrer dans ma partie, reconnaît-elle. Je suis un peu fatiguée à force de me lever très tôt. Mes coups ne sortaient pas et je ratais toutes mes attaques de green du côté des drapeaux. J’avais donc des chips difficiles à exécuter. »
Passée en 43 (+ 8), elle a abandonné trois nouveaux points sur le retour pour finir à + 11 (82) : « Je suis déçue mais c’est le golf, commente-t-elle. Il y a des jours avec et des jours sans. »
Ayant rétrogradé de dix places (21e à 230), il lui reste un dernier tour pour grappiller quelques places afin d’améliorer son classement.
Les résultats des Françaises
11. Lauralie Migneaux 75 (223), 21. Eva Gilly 82 (230).
Les heures de départ du dernier tour
Lauralie Migneaux 7h36 (du 1), Eva Gilly 8h30 (du 10).