Eva Gilly rejoint Lauralie Migneaux à la 11e place
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Un vent plus présent et des positions de drapeau plus difficiles n’ont permis qu’à deux joueuses seulement de scorer sous le par hier lors du deuxième tour.
Eva Gillya bouclé le sien à + 1 (72). Partie du 10, elle a débuté par un bogey après une attaque de green ratée. Elle a remis son compteur à zéro à la faveur d’un premier birdie au 15 grâce à un bon putt de six mètres. Mais, derrière, la n°2 française n’a pas atteint le green et concédé un bogey. Passée en 37 (+ 1), elle a rentré une « ficelle » de dix mètres au 2 puis un putt de 2,5m au 4 pour se retrouver sous le par (- 1). Mais, pas pour longtemps car elle a enchaîné par deux bogeys d’affilée. Un mauvais chip au 5 est ressorti du green. Elle a choisi de lutter à cause d’un mauvais lie et pris deux putts. Et, sur le 6, elle a loupé le green du côté du drapeau. Malgré une bonne approche, la balle a dépassé le trou de quatre mètres et elle n’a pas glissé le putt de retour.
Un excellent coup de rescue sur le 7 à moins de deux mètres du mât lui a offert une nouvelle occasion de birdie qu’elle n’a pas laissée échapper. Mais, un « trois putts » à douze mètres après un coup de wedge approximatif sur son dernier trou l’a privée d’une carte dans le par : « J’ai mieux tapé la balle et chippé que la veille, indique Eva. Mais, j’ai touché moins de greens en régulation (onze). J’ai amélioré mon putting aussi (29 putts). J’ai commis moins d’erreurs stratégiques car, au fur et à mesure des tours, je me sens plus à l’aise sur ce parcours. Ça me donne confiance pour les deux derniers. »
Avec un total de 148, elle se situe à la onzième place à huit coups des deux leaders, la Coréenne Soyoung Lee et la Canadienne Brooke Henderson.
Pas de birdie, hier, pour Lauralie Migneaux. Après six pars consécutifs, la nouvelle partenaire d’Eva Gilly au Paris Country Club a perdu deux points sur le 16. Elle n’a pas atteint le green et son chip est resté court. Elle a dû s’y reprendre à trois fois pour mettre sa balle dans le trou. Très loin du drapeau (près de vingt mètres) au 18, elle a pris de nouveau trois putts (+ 3). Sur le retour, ses deux autres bogeys ont été la conséquence d’attaques de green manquées.
« Mon jeu a été un peu moins bon que la veille, précise-t-elle. Il a été quand même correct. Je ne suis pas parvenue à bien doser mes putts. En revanche, j’ai rentré tous ceux à moins de deux mètres. Dans l’ensemble, ce n’était pas mal mais je vais essayer de faire mieux demain (aujourd’hui). »
Les résultats des Françaises
11. Eva Gilly 72 (+ 1) et Lauralie Migneaux 76 (148).
Les heures de départ d’aujourd’hui
Lauralie Migneaux 7h27, Eva Gilly 7h36.