Lauralie Migneaux termine douzième, Eva Gilly signe une carte sous le par
Junior Orange Bowl International Golf Championship au Biltmore Golf Course (du 27 au 30 décembre 2013)
Pour sa première participation à l’Orange Bowl, Lauralie Migneaux a fini à un coup du top 10. La jeune Biarrote a bouclé son tournoi par un dernier tour en 73 (+ 2). Auteur d’un birdie d’entrée sur le par 5 du 1, elle a concédé trois bogeys sur l’aller (2, 4 et 7) avec un « trois putts » sur le premier car elle se trouvait à l’entrée du green et le drapeau au fond, à cause d’attaques de green ratées.
Passée en 37, elle a perdu deux nouveaux points au début du retour (11 et 13) en ne parvenant pas à sauver ses pars par des chip-putt et s’est retrouvée + 4. Mais, la joueuse du Paris Country Club n’a pas renoncé. Elle s’est battue jusqu’au bout. Elle a été récompensée de sa combativité en ajoutant deux birdies à sa carte sur les deux derniers par 5 du Biltmore en plantant ses coups de fer à moins de deux mètres des mâts.
« Je suis contente de mon jeu aujourd’hui, commente-t-elle. J’ai commis quelques erreurs mais, dans l’ensemble, j’ai plutôt bien joué. Je suis satisfaite de ma douzième place pour mon premier Orange Bowl. »
Au lendemain de son terrible 82 qui a plombé son tournoi, Eva Gilly a superbement réagi en établissant le troisième meilleur score (69) du dernier tour.
Partie du 10, la Parisienne a débuté par un birdie grâce à un coup de fer 7 à 1,2m du drapeau, histoire de se mettre en confiance et de chasser le mauvais souvenir de la veille. Elle a loupé le green du 13 et pris un bogey au 13. Mais, sur le 15, elle a « boîté » un chip de vingt mètres. Sur les deux trous suivants, ses attaques de green ont atterri dans des bunkers. Deux sorties un peu longues ne lui ont pas permis d’éviter les bogeys. À + 1, elle a remis son compteur à zéro à la faveur d’un birdie sur le 18. Sur ce par 5, elle a déposé son coup de wedge à deux mètres et enquillé le putt.
Sur sa dynamique, elle a réalisé un nouveau birdie au 2 en rentrant une « ficelle » de douze mètres. Au 5, c’est un magnifique coup de rescue à moins de deux mètres qui lui a offert son cinquième birdie de la partie. Sur le 7, sa mise en jeu s’est miraculeusement arrêtée à quelques centimètres d’un obstacle d’eau. Elle a pu taper son coup mais pas parcourir la distance la séparant du green. Malgré un bon coup de wedge, elle n’a pas glissé le putt de deux mètres derrière. Et, comme souvent en golf, elle a mis celui de plus de vingt mètres du 8, un par 3, pour un dernier birdie. « Avec un peu de réussite mais il en faut, se réjouit-elle. J’étais déçue après mon troisième tour et là, ce score de 69 est encourageant pour la suite. Demain (aujourd’hui), je vais pouvoir enfin dormir puis fêter le Nouvel An. Je rentrerai à Paris mercredi et je reviendrai en Floride le 12 janvier pour disputer le Annika Invitational au Reunion Resort avec Mathilda (Cappeliez). »
Grâce à cette carte sous le par, Eva Gilly a gagné six places (15e à 299). Cette 50e édition de l’Orange Bowl a été remportée par la Canadienne Brooke Henderson (280).
Les résultats des Françaises
12. Lauralie Migneaux 73 (296), 15. Eva Gilly 69 (299).