Lorellen Gros au départ des pré-qualifications du LET
Parmi la quarantaine de joueuses amateurs présentes demain au départ du premier tour des pré-qualifications du Ladies European Tour (LET) à La Manga figure une Française, Lorellen Gros. À 23 ans, la joueuse de Mionnay (17e au Mérite Amateur à l’issue de la saison 2011) a décidé qu’elle était en âge de tenter cette aventure.
Elle s’est préparée physiquement et mentalement avec son ostéopathe, et techniquement avec Olivier Raynal, son coach depuis deux ans et demi à Mionnay. « Je ne suis pas une accro de la préparation physique, reconnaît-elle. Je n’ai rien fait de très poussé. Et, au niveau golfique, je manquais d’informations sur les deux parcours espagnols pour travailler quelque chose de particulier. En novembre, je n’avais pas pu bénéficier d’une invitation pour les jouer à l’occasion d’un tournoi du LET. »
Les reconnaissances effectuées depuis son arrivée lui en ont fourni suffisamment : « Les deux parcours sont vraiment très beaux, assez différents l’un de l’autre, poursuit Lorellen. Le Nord est plus technique et le Sud, plus long. Le vent, toujours très présent dans la région, constituera une difficulté supplémentaire qu’il conviendra de bien maîtriser. »
« Lolo » débutera demain matin à 8h45 sur le parcours Nord (du 10) puis enchaînera lundi sur le Sud (12h50 du 1) : « Nous sommes réparties en deux groupes. Au terme des quatre premiers tours, les 35 premières et ex æquo de chaque groupe seront qualifiées pour la finale programmée à partir du dimanche 15. Celle-ci se disputera sur quatre tours à l’issue desquels les 90 premières et ex æquo participeront à un cinquième déterminant pour l’attribution des cartes d’accès au LET. Seules les 30 meilleures l’obtiendront. »
Lorellen Gros espère aller au bout et ainsi imiter son frère, Sébastien, qui a décroché en Italie sa carte pour évoluer sur le Alps Tour en 2012.