Delacour, Boineau et Boutier finissent dans le Top 10
Harder Hall Women’s Invitational au Harder Hall Country Club (du 4 au 7 janvier 2012)
Quatrième après trois tours à trois coups du podium, Isabelle Boineau (Saint-Nom-la-Bretèche) a terminé le Harder Hall Women’s Invitational par un score de 80. De mauvais choix stratégiques et un putting catastrophique lui ont coûté de nombreux points et trois places au classement (7e, 297). C’est donc Perrine Delacour (Saint-Cloud), auteur d’une nouvelle carte sous le par (69) et qui n’a cessé d’améliorer ses scores au fil des tours, qui s’est hissée à la quatrième place (289).
Après trois premiers tours moyens, Céline Boutier (Paris Country Club) est enfin passée sous le par lors du dernier (71) et a ainsi intégré le Top 10 (9e) avec un total de 298.
Très contrariée par son début de compétition (80, 75, 79), Alexandra Bonetti (Saint-Germain) a beaucoup travaillé au practice pour boucler sa semaine en Floride par un 72 qui l’a placée en 19e position (306).
La 57e édition du Harder Hall Women’s Invitational a été remportée par l’Anglaise Charley Hull (282). En tête après trente-six trous, la championne d’Angleterre et du pays de Galles en stroke-play avait dû céder, pour deux coups, la première place à la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn. Mais, hier, à la faveur d’une carte de 69, elle a repris ses distances avec Ariya (73) et s’est imposée avec deux longueurs d’avance. Cette victoire lui a valu de recevoir une invitation pour le Florida’s Natural Charity Classic, un tournoi pro qui se déroulera au mois de mars au Lake Region Yacht and Country Club à Winter Haven en Floride.