Une première carte sous le par pour Boineau et Delacour
Harder Hall Women’s Invitational au Harder Hall Country Club (du 4 au 7 janvier 2012)
Pour ne prendre aucun risque et permettre à toutes les joueuses de boucler leur troisième tour avant la nuit (douze d’entre elles avaient dû terminer le deuxième hier matin), les organisateurs avaient décidé de lancer les parties en shot-gun. Tout le monde a donc fini dans les temps grâce aussi aux bien meilleures conditions météorologiques. Le nombre de cartes sous le par le confirme.
En tête après trente-six trous, l’Anglaise Charley Hull (69) a dû céder la première place à la Thaîlandaise Ariya Jutanugarn (67) qui compte désormais deux longueurs d’avance (211 contre 213) sur la championne d’Angleterre et du pays de Galles en stroke-play. La sœur d’Ariya, Moriya (68), occupe la troisième place à un coup (214).
Grâce à une première carte sous le par (69), Isabelle Boineau (Saint-Nom-la-Bretèche) s’est hissée à la quatrième (217). La Marseillaise a, comme la veille, bien tapé la balle mais, hier, elle a inscrit cinq birdies sur sa carte au lieu d’un seul : « J’ai pris une fois trois putts mais j’ai fini mon parcours par un birdie au 15 et un autre au 17 », indique-t-elle.
Perrine Delacour (Saint-Cloud) a, elle aussi, scoré sous le par (70) ce qui la place avec un total de 220 en sixième position. Céline Boutier (Paris Country Club) se situe à la 11e place (227) après son 75 et Alexandra Bonetti (Saint-Germain) à la 27e (234).