Hermes Ferchaud à l’aise dans le vent
Grand Prix de la ligue Paca au Golf Country Club de Cannes Mougins (du 11 au 13 novembre 2016)
Sur la dynamique de ses victoires au Grand Prix de Lacanau et au Tournoi fédéral Jeunes à Chiberta, Hermes Ferchaud a signé la meilleure carte (68) du premier tour très venté du Grand Prix de la ligue Paca à Cannes Mougins.
Le joueur de Bordeaux Lac a débuté par un birdie sur son premier trou (le 17) en plantant un coup de fer 6 à 1,5m du drapeau. Une entame idéale pour se mettre en confiance d’autant que, sur le trou suivant, il a sauvé son par grâce à un chip donné.
Au départ du 1, il a expédié son drive très à droite sur le fairway du 18. Obligé de se recentrer, il n’a atteint le green qu’à son quatrième coup et a rentré un putt de deux mètres pour le bogey. Le jeune Girondin a réagi tout de suite, sur le long par 3 du 2 (210m), en déposant un coup de bois 5 à trois mètres du trou et en glissant le putt (- 1).
Après un par au 3, il a tapé un drive dans les arbres de droite au 4 et a loupé le putt d‘1,8m pour le par. Au 6, Hermes Ferchaud a enquillé une « ficelle » de dix mètres pour redescendre sous le par (- 1) : « Ce putt-là m’a fait du bien », reconnaît-il. Il a continué avec un birdie sur le par 5 du 8 touché en deux. Un coup de fer 6 à moins d’un mètre au 9 lui a offert un nouveau birdie (- 3). Au 10, il a « boîté » son chip.
A – 4 au départ du par 3 du 11, son coup de fer 3 a heurté un arbre sur la gauche lui laissant un coup de plus de soixante mètres qu’il a mis donné. Une énorme « virgule » au 14 l’a privé d’un birdie et il n’a pas concrétisé deux belles occasions à 1,5m au 15 et au 16 : « En sortant du green, je n’étais pas content mais, en repensant à ma partie avec un putt de dix mètres et un chip rentrés, je me suis dit que c’était une bonne journée car j’avais bien tapé et putté. »
Alexandre Fuchs deuxième à trois coups
Egalement parti du 17, le tenant du titre a commencé par six pars avant d’aligner quatre birdies consécutifs.
Au 5, il a arrêté son coup de pitch à deux mètres et glissé le putt. Sur les deux trous d’après, il a rentré des putts de onze et sept mètres. Puis, au 8, le joueur de St-Donat a exécuté un superbe chip qui a terminé à quelques centimètres du trou (- 4). Il a connu un enchaînement difficile au 10 et au 11.
Sur le premier, le pensionnaire du Pôle France messieurs a gratté son coup de sandwege et sa balle a atterri dans un bunker. Une sortie trop longue l’a empêché de sauver son par. Au départ du second, il a lâché son tee-shot très à droite se laissant un chip délicat. D’ailleurs sa balle est ressortie du green de l’autre côté et il a dû encore chipper puis putté deux fois pour un double (- 1).
Au 13, un magnifique lob-shot depuis l’arrière du green et avec le vent avec lui a évité un bogey : « C’est sans doute le meilleur coup de la journée, apprécie l’Azuréen. J’étais vraiment content de la réalisation de ce lob-shot. »
Au 14 et au 16, il a été en position de birdie à moins de quatre mètres mais, aucun des deux putts n’est tombé. Seul joueur avec Hermes Ferchaud à avoir scoré sous le par, Alexandre Fuchs (71) compte donc trois coups de retard sur le leader mais, il devance quatre joueurs (Frédéric Lacroix, Matéo Rosselet, Guillaume Chevalier et Paul Foulquie) d’une longueur.
Stein Mart sale
17 janvier 2017 @ 04:14
http://pisoapothnkoyrtina.blogspot.gr/2015/08/facebook.html