Franck Daux sorti par Marcel Schneider en demi-finales
Internationaux d’Espagne messieurs à l’Alcanada Golf Club (du 29 février au 4 mars)
La confrontation en quarts de finale entre Franck Daux et Adrien Saddier, remake de celui des Internationaux d’Italie en 2011, assurait la présence d’un Français en demi-finales. Et comme souvent en pareil dans une opposition entre deux joueurs se connaissant bien, le quart a été serré mais d’un niveau médiocre. À tour de rôle, Franck et Adrien se sont offert des cadeaux sans que, ni l’un ni l’autre, n’en profite vraiment pour prendre un avantage décisif dans ce match.
N’ayant pu se départager après dix-huit trous, ils en ont disputé deux de plus à l’issue desquels Franck Daux a décroché son billet pour la demi-finale. « J’ai mal débuté, explique le joueur d’Ormesson. C’est mon seul regret. Après, je me suis battu comme j’ai pu mais j’étais vraiment très fatigué de la veille (41 trous). »
Contre l’Allemand Marcel Schneider, 29e mondial et deuxième des derniers Internationaux du Portugal, le joueur de Saint-Nom a haussé son niveau de jeu mais ça n’a pas été suffisant pour l’emporter. « Il a juste joué exceptionnellement, indique Franck Daux. Il a réussi six birdies en quinze trous. » Difficile d’en gagner quelques-uns dans ces conditions. Le Français n’en a pris que deux. Pourtant, au 9, il n’était que 2 down. Mais dès le début du retour, l’Allemand est reparti à la chasse aux birdies (11 et 13) pour passer 4 up. La demie a pris fin au 15. « Je suis tout de même content de mon tournoi car j’ai passé un mois de février difficile golfiquement », conclut Franck.
Marcel Schneider aura pour adversaire en finale l’Anglais Jack Hiluta, tombeur de Kenny Subregis en quarts (2/1). Ce n’est pas cette année qu’Olivier David, dernier vainqueur français de l’épreuve en 1999, aura un successeur.