Céline Boutier éliminée au terme d’un quart très serré
Internationaux d’Espagne dames à El Valle Golf Resort (du 29 février au 4 mars)
Dernière représentante française encore en course dans les match-play des Internationaux d’Espagne, Céline Boutier s’est inclinée (1 down) face à la Galloise Chloe Williams (et non face à la Norvégienne Olivia Hullert comme indiqué par erreur sur le tableau de la fédération espagnole). Ce quart de finale a été serré du premier au dernier trou, aucune des deux adversaires n’étant parvenue à mener avec plus d’un trou d’avance.
La numéro 1 française a pris l’avantage au 3 à la faveur d’un bogey de la Galloise. Son premier bogey au 4 a été sans conséquence puisque Chloe Williams en a fait de même. En revanche, sur le suivant au 5, elle a perdu le trou et permis à sa rivale d’égaliser.
Les deux joueuses ont signé un birdie sur le 6, un par au 7. Puis sur le 8, un par de Céline Boutier lui a suffi pour repasser devant au score (1 up). Au début du retour, la Galloise a enchaîné deux birdies (10 et 11) pour mener pour la première fois du match (1 up). Les deux golfeuses ont partagé le 12 avec un birdie. La Française en a inscrit un nouveau sur sa carte au 14 pour revenir à la hauteur de Williams. Mais, sur le par 3 du 15, Céline a concédé son troisième bogey de la partie et cédé le trou (1 down). Rien de très inquiétant à trois trous de la fin sauf qu’elle n’a pas réussi à gagner l’un d’entre eux pour égaliser. Elle a donc été éliminé (1 down) après avoir bouclé son parcours dans le par. La différence s’est faite sur le nombre de birdies : 4 pour Chloe Williams et 3 pour la Française.
La finale demain opposera l’Allemande Karolin Lampert, victorieuse de la Galloise Chloe Williams (2/1), à la Néerlandaise Ileen Nieuwehuis qui a dominé l’Espagnole Silvia Bañon (6/5) grâce à un début de retour exceptionnel (birdie, eagle, birdie et par).