Claudia Chemin et Mathieu Decottignies-Lafon défendront leur titre
39e Coupe Didier Illouz, Grand Prix du Racing Club de France sur le parcours de la Vallée (du 18 au 20 mai 2012)
L’édition 2011 a connu le même épilogue chez les filles et les garçons. Ayant terminé leurs trois tours à égalité (221 pour les unes et 206 pour les autres), Claudia Chemin (Bussy) et Stéphanie Borione-Nicolay (Saint-Cloud), Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens) et Olivier Rozner (RCF La Boulie) ont dû accomplir quelques trous de plus pour se départager. Et, dans les deux play-offs, ce fut trois trous.
« J’ai réussi un par sur le par 3 et j’ai gagné, se souvient Claudia Chemin. J’étais vraiment contente d’autant que le champ de joueuses était de qualité. Malheureusement, ce fut ma seule victoire de la saison. »
Mathieu Decottignies-Lafon se rappellent dans les moindres détails le déroulement du play-off : « J’ai boîté un chip pour eagle sur le 17 de la Vallée, précise-t-il. Mais sur les deux trous précédents, nous avions partagé avec un birdie et un par. Ce succès a été le véritable déclencheur de mon année car il s’est inscrit dans la continuité des bons simples effectués au championnat de France par équipes avec mon club. »
Malgré la concurrence, Claudia et « El Decot » vont tenter donc de conserver leur titre. « Mon objectif sera, avant tout, de m’amuser et de me faire plaisir, déclare Claudia Chemin. Après un bon mois de décembre aux États-Unis (vainqueur de la qualification de l’Orange Bowl et deuxième du Doral), j’ai un peu de mal en ce début d’année. Je suis loin d’être à mon meilleur niveau. Je travaille pour y parvenir afin de conserver toutes mes chances d’intégrer l’équipe de France pour le championnat d’Europe Girls cet été. »
Pour Mathieu Decottignies-Lafon, cette compétition sera l’occasion de mettre en pratique tout ce qu’il a travaillé ces derniers temps à l’entraînement : « Elle me servira de préparation aux grands rendez-vous qui se profilent : le Scottish et le St Andrews Links, affirme-t-il. C’est l’une des périodes de la saison les plus intenses et j’ai envie de performer. »
Il ne sera pas le seul à afficher les mêmes ambitions..
ronwilliamracingsresults
9 novembre 2019 @ 08:34
I feel this іs amߋng thee so muсh inportant infoгmation for mе.
Annd i аm happy readiong your article. But should observation on few common issues,
Thee site sgyle іs perfect, the aticles iss truly
great : D. Goood task, cheers