Les « freshman » français débutent les « Regionals »
Quelques jours après les filles, les étudiants français vont, à leur tour, entamer les « Regionals ». À partir de demain, six tournois rassembleront toutes les universités candidates à la finale qui se déroulera à Los Angeles à la fin du mois.
Julien Brun (TCU) disputera le NCAA Ann Arbor Regional sur le parcours de l’université du Michigan. Le Cannois ne cache pas son impatience de débuter : « Je suis en forme, affirme-t-il. Le tournoi s’annonce très ouvert. Nous n’avons rien à perdre. Nous verrons donc à la fin des trois tours. Le parcours est très bien, plutôt étroit avec des roughs pénalisants d’où l’importance des mises en jeu. Il est court. Il y aura donc pas mal de wedges à négocier. Les greens sont petits avec beaucoup de pentes. Un autre Français prendra part à ce tournoi, Enzo Perez de Purdue. »
Clément Sordet et son équipe de Texas Tech ont reconnu aujourd’hui le golf du Grandover Resort & Conference Center de Greensboro, cadre de l’East Regional. « Il n’y a que quatorze équipes dans cette compétition, précise-t-il. Seuls les cinq premiers gagneront le droit d’aller à la finale. Il va donc falloir accomplir une bonne semaine. En ce moment, nous jouons très bien. Je pense qu’il y a une véritable possibilité de terminer dans le top 5. C’est un peu comme si nous commencions une nouvelle année mais à la différence qu’elle peut s’achever si nous ne parvenons pas à nous classer dans les cinq premiers. » Mathieu Fenasse (Liberty) évolue lui-aussi dans cet East Regional.
Victor Perez et New Mexico se sont rendus sur le golf de l’université de Géorgie à Athens.
Les trois autres Français, Joël Stalter (California), Louis Cohen-Boyer (Wichita State) et Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) participeront au NCAA Palo Alto Regional sur le Stanford Golf Course en Californie. L’étudiant de Berkeley a apprécié ce golf : « Il est vraiment agréable mais il y a de nombreux tee-shots difficiles, indique-t-il. La clé sera de rester sur le fairway. Nous avons terminé les cours donc nous jouerons l’esprit plus tranquille. Je suis assez confiant. Mais après, en golf tout peut se passer d’autant que les bonnes équipes sont nombreuses. Il va falloir faire de notre mieux pour décrocher notre place pour la finale. ».
patrice pfeiffer
17 mai 2012 @ 15:15
vous avez oublie Mathieu Fenasse qui est a liberty.