Elodie Bridenne et Elise Genoux les mieux placées après le premier tour
Girl’s British Open Amateur Championship au Fairhaven Golf Club (du 12 au 16 août 2013)
Du vent, parfois en rafales et même des averses ce matin, les conditions de jeu du premier tour du British Girls ont mis les joueuses tout de suite dans l’ambiance d’un British : « Selon moi, elles étaient plus difficiles ce matin que cet après-midi, indique Elise Genoux. L’après-midi, les filles ont été essentiellement confrontées au vent. »
Le parcours du Fairhaven Golf Club, qui jouxte celui du Lytham St Anne’s, ne leur a pas facilité la tâche, non plus comme le démontre le peu de scores sous le par (2) à l’issue de cette première journée.
Avec son 76 (+ 2), Elodie Bridenne a établi le meilleur de la délégation françaises comprenant quatorze girls. La joueuse de St-Nom a concédé trois bogeys et réussi un birdie sur le par 5 du 16 : « Je suis très contente de mon premier tour, commente-t-elle. Ma partie a été régulière avec un bon choix de ligne sur mes attaques de green. Elles m’ont permis d’enchaîner facilement les pars d’autant que mon putting a été performant. J’ai enquillé de nombreux putts de trois mètres pour éviter de perdre des points. Malheureusement, ceux pour birdie ne sont pas tombés. »
Elise Genoux a bouclé son parcours avec un score de 78 (+ 4). Après une bonne entame et un birdie au 3, un par 5, la Racingwoman a connu un passage compliqué du 4 au 9 sur lequel elle a pris quatre bogeys. Passée en 39 (+ 3), elle a abandonné deux nouveaux points au 12 et au 14 (+ 5). Un birdie sur l’avant-dernier par 5 lui a permis de finir à + 4.
« Je suis surprise du cut, pas si élevé que je l’avais imaginé, déclare-t-elle. J’espère jouer de la même façon demain en me concentrant sur mon jeu et surtout en évitant de compter. »
Au terme de ce premier tour, elles sont les deux seules Françaises à figurer parmi les qualifiées. Mais, avec un cut à + 7 (81), quelques autres peuvent encore prétendre se qualifier pour les 32e de finale demain soir.
Les résultats des Françaises
7. Elodie Bridenne 76, 24. Elise Genoux 78, 71. Chloé Caron, Joséphine Farrando, Lauralie Migneaux, Justine Lauer et Marion Veysseyre 82, 92. Christine Danielsson 83, 104. Emma Broze et Julia Tournant 84, 118. Aurélia Hamm 85, 126. Agathe Laisne, 132. Charlotte Charrayre 87, 141. Claudia Chemin 92.