Isabelle Boineau et Céline Boutier prêtes pour l’US Women’s Amateur
112e US Women’s Amateur Championship au Country Club de Cleveland (du 6 au 12 août 2012)
Tous les joueurs et joueuses amateurs de haut niveau rêvent de disputer, au moins une fois dans leur carrière, l’US Amateur. Aussi, Isabelle Boineau et Céline Boutier savourent chaque seconde passée sur le parcours du Country Club ou sur ses installations. Lors de leur inscription, les deux Françaises ont reçu un badge, gravé à leur nom, qu’elles arboreront fièrement tout au long du tournoi.
Après avoir reconnu le parcours en compagnie de Karine Mathiot, l’entraîneur de l’équipe de France féminine, les deux joueuses ont passé beaucoup de temps sur le putting-green pour se familiariser avec la vitesse du gazon de ce club situé dans l’Ohio.
Au cours de l’une des reconnaissances, le jeu a été interrompu par un risque d’orage et un plan d’évacuation a été mis en place pour tout le champ des joueuses qui se sont réfugiées dans des bus de ramassage scolaire.
Ce petit incident n’a pas entamé leur bonne humeur et leur bonheur d’être présente à ce tournoi. Le plus dur commence aujourd’hui avec le premier tour de qualification.
Après la compétition, Isabelle et Céline resteront aux États-Unis. La première regagnera Tucson en Arizona pour y préparer le premier « stage » des cartes d’accès au circuit féminin américain. Après quelques jours de vacances en famille, la seconde intégrera l’université de Duke en Caroline du Nord.