Une première grande victoire pour Arnaud Seguin
Grand Prix international du Golf Club de Lyon (du 27 au 29 juin 2014)
Ne jouant pas très bien en début de semaine dernière et souffrant un peu du dos, Arnaud Seguin s’était inscrit au Grand Prix international du Golf Club de Lyon pour préparer ses deux prochains tournois au Pays basque (Grand Prix de Chiberta et Biarritz Cup).
Arrivé sans pression sur le parcours des Sangliers, le Lyonnais a remporté sa première victoire de la saison, la plus importante de sa jeune carrière. Deuxième à l’issue du premier tour à un coup du duo de tête composé par Jérémy Gandon et Stéphane Perrin (70), Arnaud Seguin a distancé tous ses adversaires le lendemain en établissant le meilleur score (66, – 6) du tournoi avec sept birdies et un bogey. Le joueur du Gouverneur a débuté par deux birdies avant de concéder son seul bogey de la partie au 5 : « Par gourmandise, plaisante-t-il. J’avais un putt en descente que j’ai attaqué pour poursuivre ma série de birdies. J’ai dépassé le trou de deux mètres et raté le putt de retour. » Mais, il a enchaîné par deux nouveaux birdies (7 et 9) pour passer en 33 (- 3).
Sur le retour, il en a réussi trois autres (10, 16 et 18) dont le dernier en rentrant une « ficelle » de dix mètres : « J’ai vraiment très bien joué, affirme-t-il. Mes attaques de green ont été très précises et je me suis mis près des drapeaux, en bonne position pour réaliser des birdies. »
Avec un total de 137, Arnaud Seguin s’est hissé en tête avec une avance de six coups sur Hubert Tisserand et Jérémy Gandon : « C’était confortable avant d’aborder le dernier tour mais, au début, je pensais plus à conserver cet écart qu’à jouer, indique-t-il. Je n’étais pas dans la partie. J’étais pressé de finir. » Après avoir pris deux fois trois putts en quatre trous, il s’est, à nouveau, concentré sur son jeu et tout est rentré dans l’ordre. Il a remis son compteur à zéro à la faveur de deux birdies consécutifs (5 et 6). « Et, jusqu’au bout, je me suis montré patient et j’ai pensé à ne pas faiblir », ajoute-t-il. Le Lyonnais a bouclé son parcours avec un 70 (- 2) pour s’imposer avec un total de 207 devant Hubert Tisserand (214), Julien Marot et Sébastien Gandon (217).
« Une belle victoire, apprécie-t-il. Je suis content car, en début de saison, j’avais entrepris un gros travail sur mon swing avec mon entraîneur, Hubert Sauzet, et il tardait à se mettre en place. J’ai commencé à mieux scorer à Esery puis aux championnats de France par équipes. Ce succès me met en confiance pour la suite. Je vais essayer de rester sur cette bonne dynamique. »
Auteur d’un 68, au lendemain d’un 82, Mathilde Bertuol (Divonne) a devancé d’un coup Marie Fourquier (La Valdaine) et de cinq Pauline Roussin-Bouchard (Valescure), première après deux tours.
Tous les résultats sur le site du Golf Club de Lyon.