Thomas Perrot comme dans un rêve
Alstom Open de France au Golf National (du 3 au 6 juillet 3014)
Sixième de la qualification de l’Alstom Open de France à Courson avec un score de 146, Thomas Perrot s’était retrouvé deuxième joueur de réserve et avait tiré un trait sur sa participation à ce tournoi prestigieux.
Parti en voiture en compagnie de son ami Stan Gautier pour rallier le Pays Basque, il a reçu un appel téléphonique de la Fédération dimanche soir dans la voiture lui annonçant qu’il entrait finalement dans le champ : « Stan m’a déposé à Lyon et j’ai pris un train à destination de Paris », raconte Thomas Perrot. Il sera donc le troisième amateur français aux côtés de Julien Brun et de Léonard Bem à prendre part à l’Alstom Open de France.
Le joueur de Saint-Germain s’est entraîné hier et effectué sa première reconnaissance de l’Albatros aujourd’hui : « Je l’ai joué de nombreuses fois, précise-t-il. Mais, jamais dans une telle configuration. Les départs sont reculés et les greens très rapides. Ce n’est plus le même parcours. Même en connaissant bien les lignes de jeu, les cannes à taper sont très différentes. De plus, les roughs sont très pénalisants. Mieux vaut ne pas s’écarter des fairways pour passer une bonne journée. La vitesse des greens ne m’a pas surpris car il m’est arrivé de putter sur des greens aussi rapides aux Etats-Unis. »
L’étudiant de l’université de Memphis a partagé sa partie d’entraînement avec Édouard Dubois. Ils ont été rejoints au 10 par Grégory Havret puis au 14 par Padraig Harrington : « Deux joueurs que je voyais il y a peu de temps encore à la télévision et là je jouais avec eux, déclare-t-il. Incroyable. Et au practice, je me suis retrouvé à proximité de Martin Kaymer, Graeme McDowell et Jose Maria Olazabal. Le rêve. Je sais qu’il ne faut pas se cantonner dans un rôle de spectateur mais, là, c’était vraiment difficile de ne pas l’être à côté du vainqueur de l’US Open. »
Thomas Perrot n’est sans doute pas au bout de ses surprises. Il croisera d’autres stars du golf mondial demain avant d’effectuer sa seconde reconnaissance avec Adrien Saddier et Baptiste Chapellan. Jeudi, il plantera son premier tee sur le départ du 10 en début d’après-midi pour un premier tour avec l’Américain Brooks Koepka et l’Anglais Tyrrell Haton. Il sera « caddeyé » par un ami de son club, Laurent Gautier.
Miller
2 juillet 2014 @ 15:02
Allez Thomas on est tous derrière toi et te soutient! Bisous
Alexander & Jacky