Une belle équipe tricolore à l’European Young Masters
European Young Masters au Hamburger Golf Club (du 25 au 27 juillet 2013)
Champion d’Europe avec l’équipe de France Boys en Ecosse il y a un peu plus de dix jours, Victor Veyret n’a pas bénéficié d’un break comme ses partenaires. Le joueur de Chantilly a enchaîné sur le championnat par équipes des moins de 17 ans avec son club à Rebertz puis sur l’European Young Masters qui débute demain en Allemagne.
« Tout va bien, assure-t-il. J’ai plus ou moins récupéré de mes semaines intensives de ce début de mois de juillet. » Leader de cette jeune sélection tricolore, Victor Veyret pourra compter sur l’appui de Matthieu Caron (Bondues), récent vainqueur du Scottish Boys U 16, et sur celui de Lauralie Migneaux (Biarritz) et Marion Veysseyre (Toulouse), les deux filles retenues pour cette compétition grâce à leur position dans le classement établi pour cette épreuve.
Lauralie Migneaux et Victor Veyret ont beaucoup apprécié le parcours allemand : « Il est assez vallonné avec de petits greens », remarque la Biarrote. « Il est très étroit et situé dans la forêt, ajoute le Parisien. Ses greens sont petits et très pentus. Il est plutôt court. Il faudra donc être très précis sur les mises en jeu et performant au wedging. »
Les quatre jeunes Français ont effectué une ultime reconnaissance aujourd’hui en stroke-play en s’appliquant à putter sur les probables positions de drapeau de demain.
Depuis la victoire en 2008 de l’équipe composée d’Émilie Alonso, Alexandra Bonetti, Stan Gautier et Julien Brun, la France n’est remontée qu’une seule fois sur le podium (3e) deux ans plus tard. Le quatuor emmené par Victor Veyret possède toutes les qualités pour accomplir une belle performance à Hambourg.