L’université de Californie devancée par Arizona
Arizona Intercollegiate au Arizona National (les 30 et 31 janvier 2012)
En tête à l’issue du premier tour (- 12) grâce à quatre cartes sous le par, Joël Stalter et ses partenaires de l’université de Californie ont cédé la première place à Arizona au terme du deuxième. Les quatre meilleurs joueurs d’Arizona ont totalisé un score de – 7 grâce à Juan Pablo Hernandez (66), Tucker Wadkins (69) et Chris Capo (69).
Dans l’équipe californienne, seul Michael Kim a fini sous le par (68). À – 7 après quatorze trous, il a perdu cinq points en trois trous (double 15 et 16, bogey 17) avant de boucler son parcours par un septième birdie (sans oublier un eagle au 5). Joël Stalter a connu un tour avec des hauts (5 birdies) et des bas (5 bogeys). Avec un total dans le par (sur les quatre meilleures cartes), l’université de Californie compte deux longueurs de retard sur Arizona. Elle demeure la seule à pouvoir lui ravir la victoire puisque celle classée troisième, Pepperdine, est distancée (+ 4).
New Mexico et Victor Perez restent à la quatrième place (+ 6) après un deuxième tour dans le par. Le Tarbais a connu un trou catastrophe au 2. Alors à + 2, après douze trous, il a concédé un quadruple sur ce par 5. Il a fini avec un nouveau 75 (+ 4) après avoir réussi un eagle au 5.
Après les 36 trous de la première journée, les joueurs viennent d’entamer leur dernier tour.