Texas Tech troisième après deux tours
UTSA Oak Hills Invitational au Oak Hills Country Club (les 13 et 14 février 2012)
La première journée a été très longue pour les joueurs des quinze universités présentes à San Antonio. Ils ont enchaîné 36 trous sans interruption dans le froid et la pluie le matin puis dans de bonnes conditions l’après-midi.
Après un 73 (+ 2), Clément Sordet (Texas Tech) a signé une deuxième carte dans le par (13e en individuel) avec quatre bogeys et autant de birdies. À + 2 après treize trous, il a remis le compteur à zéro en réussissant deux birdies consécutifs (4 et 5) : « C’est pas trop mal dans l’ensemble car le parcours n’est pas évident, déclare-t-il. Le deuxième tour est toujours plus facile car nous connaissons les positions de drapeau, les clubs à jouer et les erreurs à ne pas commettre. Il faut tout donner dans le dernier tour pour permettre à l’équipe de gagner et à bien me classer individuellement. » Texas Tech occupe la troisième place (+ 9) derrière Oklahoma (1er à + 4) et Baylor (2e à + 8).
Auteur d’un 74 le matin, Louis Cohen-Boyer (Wichita State) a très mal débuté sa partie de l’après-midi par trois bogeys et un triple. Les deux birdies du retour ont effacé un double au 11. Son 77 n’a pas été comptabilisé dans le total de l’équipe puisque ses partenaires ont fait mieux. Mais Wichita State, en tête pendant une bonne partie du premier tour, a reculé à la 5e place (+ 18).
Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) a amélioré de trois coups (76) son score du matin. Son université est classée 11e (+ 25).
Dernier tour aujourd’hui avec des départs entre 14h30 et 16h36 (heure française).