Bordonado, Daux et Heinkele à la conquête de la coupe d’Europe
European Men’s Club Trophy à l’Aroeira Golf Club (du 24 au 26 octobre 2013)
On ne change pas une équipe qui gagne, a-t-on coutume de dire. Dominique Larretche, l’entraîneur de St-Nom, a donc reconduit celle ayant remporté la coupe de France à Omaha Beach composée de Jules Bordonado, Franck Daux (vainqueur de la coupe Lignel) et du jeune Arthur Heinkele.
Arrivés hier à Lisbonne, les trois joueurs de St-Nom n’ont pu effectuer qu’une seule reconnaissance du parcours portugais : « Du coup, nous l’avons optimisée à 100%, commente Jules Bordonado. Nous avons très bien joué. »
Situé dans les pins, le parcours n’est pas très long mais assez étroit avec de petits greens : « Comme toujours sur ce type de golf, les mises en jeu seront capitales pour bien scorer, poursuit Jules. Après, il faudra rentrer les putts. Les greens ne sont pas très pentus ni très roulants. Mais, comme ils ne sont pas immenses, on n’est jamais loin des trous quand on est dessus. »
Franck Daux partira le premier à 8h30, Jules Bordonado suivra douze minutes plus tard ainsi qu’Arthur Heinkele (8h54). Les trois Français partageront leur partie en compagnie des Hollandais et des Danois. « Il va y avoir une belle concurrence, indique Franck Daux. Il va donc falloir tout donner et ne rien lâcher tout au long du tournoi. » Pour repartir avec la coupe d’Europe comme les deux précédents clubs français, Ormesson (2010 et 2012) et Lyon (2011).