Saint-Donat à une victoire de la 1ere division
Philippe Larvaron l’avait annoncé avant de rejoindre le golf du Château de Chailly. L’objectif de Saint-Donat, descendu l’an dernier de 1ere division, était d’y remonter cette année. Septième de la qualification, les Azuréens ont réussi la moitié du chemin les séparant encore de l’élite nationale en remportant leur quart de finale aujourd’hui. Ils ont battu in extremis les Landais d’Hossegor (4/3). Après avoir partagé les foursomes (victoire de Blazy et Dornand), les deux équipes étaient encore à égalité après les quatre premiers simples.
Le gain de la rencontre s’est donc joué sur le dernier opposant Yannick Blazy à Loïc Arrieula. Le joueur de Saint-Donat a réussi un birdie au 18 pour partir en play-off. Et sur le premier trou de play-off, un par lui a offert le gain de la partie et la qualification pour les demi-finales.
Thibault Vieilledent et ses potes rencontreront demain leurs homologues de Saint-Germain. L’autre match pour l’accession mettra aux prises le Médoc (tombeur d’Aix-Marseille 5/2) à Strasbourg..