Saint-Cloud prend ses distances à l’issue d’un premier tour serré
Championnat de France par équipes dames de 1ere division au golf de Chantilly (du 2 au 6 mai 2012)
Retenue par une épreuve de sport du baccalauréat ce matin, Perrine Delacour n’a pas disputé le premier tour de qualification de la Golfer’s. « Non, j’ai préféré ne pas l’aligner aujourd’hui pour ne pas la stresser, indique Thomas Chauchard, le capitaine de Saint-Cloud. Elle est venue caddeyer cet après-midi. Elle est en pleine forme. » Sans sa numéro 1, l’équipe de Saint-Cloud a toutefois réussi le meilleur score sur cinq cartes (377) : « Ça ne s’est pas trop mal passé, ajoute le capitaine. Les scores sont assez homogènes (72, 74, 76, 77, 78) et l’ambiance est excellente au sein du groupe. » Demi-finaliste l’an dernier, la formation clodoaldienne compte huit coups d’avance sur Saint-Germain (385) et quinze sur Mionnay (392).
« On ne va pas s’emballer » tempère Lorellen Gros, auteur d’un bon 73 aujourd’hui, la meilleure carte de Mionnay. À juste titre car derrière, les quatre équipes suivantes se tiennent en deux points !
Bondues mène la chasse (393) : « Nous sommes satisfaits de cette première journée même si j’aurais souhaité un petit 74 ou 75, déclare Joël Bernard, l’entraîneur nordiste. Je suis ravi car les joueuses ont signé des cartes assez proches les unes des autres. L’objectif de demain sera de ne pas dépasser 80 et d’avoir un ou deux bons scores. Ce serait parfait. »
Ayant passé la semaine dernière à réviser ses partiels, Camille Chevalier (Aix-Marseille) a débarqué à Chantilly avec une énorme envie de jouer. Sevrée de golf, elle avait hâte que la compétition débute pour s’éclater. Et elle y est parvenue au cours de son premier tour bouclé à 3 sous le par (69), à un coup seulement du meilleur score réalisé par Céline Boutier (Paris Country Club).
La blonde aixoise a débuté en fanfare en réussissant trois birdies sur les quatre premiers trous. Ajoutant un nouveau birdie sur sa carte au 8, elle est restée à – 4 jusqu’au 12. Sur le 13, elle a concédé un double : « J’ai commis une erreur, reconnaît-elle. Je n’ai pas voulu prendre le driver au départ. Sur ce trou difficile avec le vent contre, j’avais encore un bois 3 au deuxième coup. Je l’ai forcé et je me suis retrouvée avec un chip compliqué à exécuter. Ma balle était mal placée et j’ai effectué un top. Elle a dépassé le green et j’avais alors un lob shot.»
Mais Camille a bien réagi en rentrant une sortie de bunker de 10m au 14 pour récupérer un point. « Après, j’ai serré le jeu car il commençait à pleuvoir assez fort. Je suis vraiment très contente », conclut-elle.
Même s’il ne semble pas trop distancé, le RCF La Boulie ne se situe qu’en neuvième position (400). Une place inhabituelle pour le tenant du titre depuis 2004. Ce serait un vrai coup de tonnerre si, d’aventure, il ne figurait pas demain soir parmi les huit quart-de-finalistes. Il reste à la nouvelle génération de Racingwomen dix-huit trous pour y parvenir.
Les résultats du premier tour
1. Saint-Cloud 377, 2. Saint-Germain 385, 3. Mionnay 392, 4. Bondues 393, 5. Paris Country Club 394, 6. Saint-Nom-la-Bretèche 395, 7. Aix-Marseille 395, 8. Toulouse 399, 9. RCF La Boulie 400, 10. Bussy 405, 11. Valescure 406, 12. Nivelle 406, 13. Bordelais 408, 14. Lyon 409, 15. Fourqueux 418..