St-Nom, le RCF, Ormesson et Chantilly en reconnaissance à Granville
À six semaines du premier tour de qualification de la Gounouilhou, quatre équipes se déplacent dans la Manche pour reconnaître le parcours de Granville qui accueillera le championnat de France de 1ere division messieurs.
Les sept joueurs (Jules Bordonado, Franck Daux, Robin Sciot-Siegrist, Adrien Monnier, Charles-Henry Quenin, Romain Almairac et Emmanuel Charmat) de Saint-Nom-la-Bretèche sont arrivés dès mercredi : « Nous avons essayé d’aller jouer mais c’était impossible, indique Jules Bordonado. Il pleuvait et il y avait tempête de vent. Au bout de quatre trous, nous avons renoncé. » Accompagnée par Audrey Goumard, l’équipe a effectué trente-six trous hier : « Le parcours est très sympa, poursuit l’ancien Aixois. C’est un links au dessin agréable et pas très compliqué. Ce qui le rend difficile, c’est le vent. Il peut souffler de plusieurs directions différentes ce qui provoque des énormes écarts de club. Ça promet pour le championnat. »
Le RCF La Boulie, avec les frères Rozner, Kevin Turlan, Pierre-Henry Leclerc, Nicolas Tacher, Hugo Rouillon et Antoine Schwartz, a débarqué hier et a déjà enchaîné cinquante-quatre trous en deux jours : « Il fait beau, le golf a été bien préparé, les greens ont été tondus, déclare Antoine Schwartz. Demain, nous disputerons une rencontre face à Saint-Nom sur sept simples. »
Saint-Nom et le RCF La Boulie seront rejoints demain par Ormesson (Adrien Saddier, Romain Langasque, Lionel Weber, Jean-Pierre Verselin, Florian Loutre et Clément Bérardo) et Chantilly (Thomas Le Berre, Victor Veyret, Joseph Hassler, Alexis Jarnoux, Paul Boinet et Philippe Schmol). Les deux formations, elles aussi, repèreront soigneusement le parcours pour établir un carnet précis avant d’y revenir à la fin du mois d’avril.