Les moins de 13 ans provençaux vainqueurs au Luberon
Le golf du Luberon a accueilli en ce week-end de Pentecôte la triangulaire moins de 13 ans réunissant les équipes de la ligue Paca, du Languedoc-Roussillon et de Rhône-Alpes. Toutes les trois étaient composées de douze à quatorze joueurs et joueuses (huit garçons et quatre filles au minimum).
Après avoir reconnu le parcours samedi, elles ont débuté la rencontre par six greensomes en stroke-play dimanche matin au terme desquels un classement a été établi sur les quatre meilleures cartes de chaque équipe. La ligue du Languedoc Roussillon s’est imposée devant celles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Rhône-Alpes. L’après-midi, les moins de 13 ans garçons et filles ont joué en greensome match-play sur neuf trous et ceux de Paca ont devancé leurs homologues du Languedoc-Roussillon et de Rhône-Alpes.
Aujourd’hui, la compétition s’est terminée par douze simples en match-play. Les jeunes Provençaux en ont remporté six, Rhône-Alpes, quatre, et Languedoc-Roussillon, deux. Au classement général de ces deux journées, les moins de 13 ans provençaux ont donc remporté cette triangulaire avec un total de 11 points, devant le Languedoc-Roussillon 7 et Rhône-Alpes 6.
Cette épreuve a permis aux joueurs et joueuses de Paca de préparer efficacement le deuxième tour du Mérite de ligue programmé le week-end prochain à Taulane, qualificatif pour le Mérite inter-régional du mois de juillet (du 8 au 10) à Aix-Marseille. Tous les moins de 13 ans engagés dans cette rencontre triangulaire se sont également familiarisés au Luberon avec les formules de jeu utilisées lors du championnat de France inter-ligues mais aussi des championnats de France des Jeunes au Golf National. « Tout s’est très bien passé dans une ambiance conviviale, reconnaît le responsable des jeunes de la ligue Paca. Nous avons été merveilleusement reçus au golf du Luberon. »
Place maintenant au Mérite de ligue.
Les résultats de la triangulaire