Kennesaw State qualifiée pour les Régionaux
Atlantic Sun Championship au Venetian Bay Golf Club (les 10 et 11 avril 2012)
Au lendemain de leur belle victoire en Floride, les joueuses de Kennesaw State vont bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement. Elles en ont bien besoin, surtout Inès Lescudier qui a été diminuée par une angine durant la compétition et qui va en profiter pour se soigner : « J’ai eu un peu de mal à entrer dans le tournoi, reconnaît-elle. Mon putting a été mauvais au premier tour, ce qui est plutôt inhabituel pour moi. Mais au cours des deux derniers (68 et 70), j’ai vraiment très bien joué. Mon putting était à nouveau en place et mon long jeu a été exceptionnel. Sans doute les fruits du travail accompli depuis un mois avec mon nouveau coach technique. »
Vingt-cinquième (avec un 79) au terme de la première journée, Inès Lescudier s’est hissée à la cinquième place (217) juste derrière sa partenaire Ket Preamchuen (216) et devant Léa Charpier (219) : « Léa a accompli un très bon tournoi, poursuit Inès. Elle aurait pu scorer très bas si les putts étaient tombés. »
En remportant le tournoi de la Conférence, l’équipe de Kennesaw State s’est ouvert les portes des Régionaux : « Normalement, les soixante premières équipes du ranking sont qualifiées automatiquement pour les Régionaux même si elles n’ont pas gagné leur Conférence, précise la freshman. Mais comme nous nous situions aux alentours de la 60e place, il nous fallait absolument nous imposer dans ce tournoi. L’équipe a été performante car nous avions toutes beaucoup travaillé au cours des semaines précédant notre déplacement en Floride. Nous étions très bien préparées. Mais ce fut quand même très serré avec l’équipe d’East Tennessee State. »
Inès Lescudier, Léa Charpier et leurs partenaires disposent désormais d’un mois devant elles avant les Régionaux : « Nous serons toutes très motivées pour accéder aux Nationaux, ajoute la Racingwoman. Nous ne savons pas encore où se dérouleront les Régionaux car nous sommes l’une des premières Conférences à avoir disputer son tournoi. L’équipe va encore monter en puissance. »
Ce sera indispensable pour franchir cette nouvelle étape.
.