Inès Lescudier a réussi le meilleur score du 2e tour
Au lendemain d’un mauvais premier tour (79), Inès Lescudier a bien réagi en signant le meilleur score (68) du deuxième tour de l’Atlantic Sun Championship au Venetian Bay Golf Club. Auteur de quatre birdies sur l’aller (3, 5, 6 et 7), la « freshman » de Kennesaw State a concédé un double bogey au 10. Mais elle a terminé par deux birdies (16 et 17) pour récupérer ces deux points. Grâce à ce 68, la Racingwoman a effectué un bond de quinze places au classement individuel, passant de la 25e à la 10e (147). Sa partenaire et amie, Léa Charpier, occupe la sixième après son 71 (2 birdies et 1 bogey) d’hier. Avec quatre joueuses (Ket et Kaew Preamchuen, Léa Charpier et Inès Lescudier) dans le Top 10, l’équipe de Kennesaw State s’est installée en tête avec un total dans le par (- 4 hier le meilleur du 2e tour). Elle possède six longueurs d’avance sur la deuxième, East Tennessee State qui la devançait au terme de la première journée.
Chattanooga s’est classée cinquième (+ 31) du Knights&Pirates Invite au Suntree Country Club en Floride. Marion Duvernay a conservé sa place dans le Top 10 (9e à 221) après son 75 (+ 3). La Savoyarde a débuté et bouclé sa partie par un birdie. Mais, entre les deux, elle a pris cinq bogeys. Diminuée pendant de longues semaines par une grosse élongation à une cuisse, Marion n’en a pas souffert au cours de ce tournoi : « Je n’ai pas pu me reposer et j’ai continué à jouer alors que j’avais des difficultés à marcher, déclare-t-elle. Ce n’était vraiment pas drôle. C’est la première fois que je joue sans aucune gêne ni douleur. Ça fait donc très plaisir de bien scorer à nouveau. »
Georgia State a fini le tournoi à la 12e place (+ 55). Le 75 (4 bogeys et 1 birdie) de Charlotte Guilleux lui a coûté six places (20e à 224).