Les Boys français menés 3 à 0 après les foursomes
Quadrangulaire Boys au golf de Pont Royal (du 14 au 16 mars 2013)
Dans la finale de la compétition opposant les Italiens et les Français, invaincus après deux journées, les foursomes ont tourné à l’avantage des Transalpins ce matin. Ces derniers les ont remportés tous les trois. Joris Etlin et Nicolas Manifacier se sont très vite retrouvés distancés (5 down après cinq trous) et leur putting (six fois 3 putts) ne leur a jamais permis de rivaliser avec leurs adversaires. Ils ont été battus 6/5. Victor Veyret et Thomas Le Berrese sont inclinés 4/2.
Le seul double à avoir réussi à entretenir l’espoir du côté tricolore a été celui d’Alexandre Daydou et Paul Elissalde. Pourtant menés (3 down) en début de match, ils ont réduit l’écart à la faveur de deux birdies (8 et 9) convertis par le Biarrot à la faveur d’un putt de 7m en descente pour le premier et un plus court pour le second. Les deux jeunes Français ont égalisé au 14 avant de prendre l’avantage au 15 (1 up). Malheureusement, une mise en jeu out sur le trou suivant a offert l’opportunité aux Italiens de revenir « square ». Puis, une nouvelle mise en jeu dans un bunker de fairway et une attaque de green depuis le « baquet » trop courte a coûté le trou à Daydou et Elissalde (1 down). Les deux équipes ont partagé le 18 (leur seizième trou).
Sur le 1, un coup de bois 3 parfait du Réunionnais a mis son partenaire dans les meilleures conditions pour attaquer le drapeau. Il est resté un peu court mais avec un putt en montée. Alexandre a frôle le bord du trou et dépassé laissant un putt d’un mètre en descente à Paul qui l’a loupé. Les Italiens ont saisi cette chance de conclure le match et d’empocher le point.
Les Boys français sont donc condamnés à gagner cinq des six simples cet après-midi pour s’adjuger la Quadrangulaire. Un sacré challenge !