Un avant-goût de Gounouilhou à La Boulie
Internationaux de France de foursome messieurs au golf de La Boulie (du 30 mars au 1er avril 2012)
En débarquant en nombre dans l’antre du Racing Club de France, les équipes d’Ormesson composées par Madame Cécille ont bien l’intention d’empêcher celles du RCF de remporter une nouvelle fois le titre.
L’an dernier, la finale avait opposé Sébastien Gros et Pierre-Henri Leclerc à Antoine Schwartz et Olivier Rozner. Pour ne plus que le dernier match de cette épreuve s’apparente à la finale du championnat du club, Ormesson arrive donc en force à La Boulie avec des tandems très performants (Saddier – Verselin, Weber – Loutre, Ducler – Bérardo, Langasque – Rocchi, Mazier – Gabella-Wenne, Batut – Guin, entre autres).
Tout auréolé de sa victoire avec l’équipe de France à l’European Nations Championship à Sotogrande, Adrien Saddier jouera en compagnie de son ami Jean-Pierre Verselin. Les deux complices ont été associés récemment lors d’une journée d’entraînement à Granville, le golf qui accueillera la prochaine Gounouilhou à la fin du mois prochain. « C’est notre première participation à ces Internationaux, indique Adrien. Nous nous entraînons souvent ensemble. Nous nous entendons vraiment très bien. Il existe une véritable complicité entre nous dans la vie et sur un parcours. Si nous jouons bien, nous devrions être difficiles à battre. Mais en match-play… »
Seul des deux tenants du titre engagés, Pierre-Henri Leclerc fera équipe avec Hugo Rouillon, champion du RCF en play-off (contre Antoine Schwartz). Pour leur première association en compétition officielle, les deux jeunes Racingmen ne se mettent aucune pression à la veille de la qualification. Ils ont reconnu le parcours de La Forêt qu’ils connaissent par cœur : « Mon jeu est en place, confie Pierre-Henri Leclerc. Pas encore le putting. Mais Hugo putte très bien. Ça devrait donc bien se passer. »
Finalistes en avril dernier (battus au 22e trou), Antoine Schwartz et Olivier Rozner se sont bien préparés pour aller au bout une fois encore mais en sortir vainqueur : « Je joue bien en ce moment, déclare le premier. J’ai claqué – 9 à Montgriffon et – 7 (nouveau record) sur le parcours de la Forêt pendant le championnat du club. J’ai changé de putter et ça va beaucoup mieux. »
Olivier Rozner a beaucoup travaillé pour s’habituer à son changement de grip : « Je commence à trouver mes repères même si les scores ne sont pas encore très bons, explique-t-il. J’adore jouer avec Antoine car nos jeux se complètent bien. L’an dernier, nous avions perdu en finale. Nous comptons bien l’emporter cette année. Mais il y a beaucoup plus de bonnes équipes. Ça va être un super week-end. »
Plus de quarante foursomes s’aligneront au départ demain avec l’ambition de terminer dans les seize premiers à l’issue de la qualification (18 trous en stroke-play) pour accéder aux huitièmes de finale. La chasse aux birdies est ouverte !
Quentin d'Ursel
29 mars 2012 @ 17:16
Petit rectificatif, La Boulie a perdu en demi contre nous, les finalistes étant Biarittz. Amitiés à tous, Quentin
Quentin d'Ursel
29 mars 2012 @ 17:20
sorry, je parlais de la gounouilhou, faute de mon côté…