Sébastien Gros et Jérôme Lando Casanova tout près de la victoire
Il s’en est fallu de peu, un point ou deux, pour que les deux néo-pros français, Sébastien Gros et Jérôme Lando Casanova, ne remportent leur premier tournoi professionnel au Maroc. Pourtant la partie du Racingman avait plutôt mal débuté avec un double au 5. Mais il a très vite réagi en enchaînant par deux birdies (6 et 8) et un eagle au 9.
Pendant ce temps-là, le Bastiais avait aligné quatre birdies (4, 5, 6 et 9) sur l’aller et pris la tête du tournoi à égalité avec Sébastien Gros (- 2). Mais, sur le retour, Jérôme a concédé un bogey au 13 et n’a pas pu ajouter un birdie ou deux à sa carte. Son score de 69 (- 3) n’a pas suffi pour l’emporter et il a partagé la troisième place.
Avec un birdie au 12, Sébastien s’est hissé à la première place au côté de l’Italien Matteo Delpodio. Mais, lui non plus n’est pas parvenu à la conserver à cause d’un bogey au 16, échouant au final à un point du Transalpin, vainqueur de son premier tournoi du Alps Tour depuis le Masters 13 en 2010.
Dixième à l’Open Palmeraie PGP, deuxième à l’Open Samanah, voilà une saison qui démarre sous les meilleurs auspices pour Sébastien Gros.