Les Girls ont enchaîné 54 trous en foursome au Golf National
À trois semaines de l’ouverture du championnat d’Europe Girls à St Leon-Rot, le temps presse. Pour en gagner le plus possible, Édouard Bréchignac a déjà composé les équipes de foursome. L’entraîneur du Pôle de Châtenay-Malabry a décidé d’associer Mathilda Cappeliez à Anyssia Herbaut, Manon Mollé à Louise Gateau-Chovelon et enfin Perrine Delacour à Shannon Aubert, déjà partenaires (et invaincues) l’an dernier.
En l’absence des deux dernières (Perrine débute les épreuves du baccalauréat demain), les quatre autres n’ont pas ménagé leurs efforts sur le parcours de l’Albatros en pleine préparation pour l’Alstom Open de France.
« Tout s’est très bien passé, indique Édouard Bréchignac. Elles ont effectué vingt-sept trous jeudi et autant le lendemain. La formule du foursome exigeant d’entrer dans la partie très rapidement, j’ai organisé trois matches de neuf trous entre les deux équipes (Cappeliez-Herbaut contre Mollé-Gateau-Chovelon). Nous remettions les compteurs à zéro à la fin de chacun d’entre eux. Manon et Louise ont pris un léger ascendant en remportant trois des cinq matches, le deuxième du jeudi ayant été partagé. »
Àleurs côtés tout au long de ces confrontations, l’entraîneur national a pu intervenir pour conseiller puis pour débriefer à la fin de chacune d’entre elles : « Ne connaissant pas encore toutes les subtilités du foursome, elles ont partagé la prise d’informations, se sont entraidées sur le parcours tout en continuant à jouer leur jeu et à s’appuyer sur leurs compétences, poursuit-il. Ces deux jours d’entraînement ont été très profitables et nous ont permis de bien avancer. »
Pendant ces quarante-huit heures passées au Golf National et en dehors, les quatre Girls de l’équipe de France ont appris à mieux se connaître en passant du temps ensemble. Elles ont même eu la surprise de voir arriver Perrine Delacour qui leur a rendu une petite visite entre deux révisions de ses matières du bac.
Elles se retrouveront à la fin de la semaine prochaine (à l’exception de Mathilda Cappeliez retenue par une rencontre par équipes) pour partir à Carnoustie où elles joueront le Ladies’ British Open Amateur Championship.