Les Girls françaises font le plein de confiance en dominant les Anglaises
À la veille des Internationaux de France Juniors filles, les meilleures françaises et anglaises s’étaient donné rendez-vous ce matin sur le parcours de Saint-Cloud pour une rencontre préparatoire disputée en six simples.
Les jeunes golfeuses tricolores ont dominé leurs redoutables adversaires en remportant quatre matches, en partageant le cinquième et en perdant le dernier pour un score final de 4,5 à 1,5. Elles ont donc engrangé un maximum de confiance avant la « Esmond ».
Opposée à Bronte Law, 12e mondiale et finaliste des Internationaux de France l’an dernier (battue par Céline Boutier), Eva Gilly a accompli une énorme partie. La championne de France benjamines a démarré très fort en gagnant les deux premiers trous avec un par et un birdie. Elle a partagé le 4 avec un nouveau birdie avant de s’adjuger le 7 et le 8 pour mener 4 up. Mais, la joueuse du Paris Country Club a subi un coup de fatigue sur la fin de l’aller et le début du retour qui lui a coûté trois trous consécutifs (9, 10 et 11). Se retrouvant 1 up, elle a réussi à réagir au 12 en prenant le trou (2 up). Elle a cédé le 14 et conservé conserver sa mince avance jusqu’au départ du 18. Bronte Law a arraché le match nul sur l’ultime trou.
Marion Benzekri a confirmé sa bonne forme affichée depuis le début de la saison en s’imposant (4/3) face à Annabel Dimmock. L’Anglaise a tiré la première en plantant le premier birdie au 2. Mais, l’Aixoise a répliqué tout de suite avec deux birdies au 3 et au 4 pour prendre l’avantage (1 up) et le conforter au 5 (2 up). Annabel Dimmock a réduit l’écart au 8 avant une nouvelle charge de la Françaises (9 et 10) lui offrant un avantage conséquent (3 up). Après avoir partagé les deux trous suivants, Marion Benzekri a empoché le gain du 13 (4 up) puis serré la main de son adversaire sur le green du 15. Shannon Aubert et Anyssia Herbaut n’ont pas fait de détails, elles non plus, contre Amber Ratcliffe et Alex Peters, battues 4/3. Emma Broze a complété la large victoire française en l’emportant face à Olivia Winning. Auteur de trois birdies et de quelques bons pars sauvés grâce à des chip-putt, la pensionnaire du Pôle France a maintenu à distance l’Anglaise malgré deux trous « catastrophes » (14 et 16).
Dès demain, le principal objectif des six Françaises sera de passer le cut des Internationaux de France pour entrer dans le tableau du trophée Esmond et marcher sur les traces de Céline Boutier.
Les résultats
France bat Angleterre 4,5 à 1,5.
Anyssia Herbaut bat Alex Peters 4/3, Shannon Aubert bat Amber Ratcliffe 4/3, Marion Benzekri bat Annabel Dimmock 4/3, Emma Broze bat Olivia Winning 2/1, Eva Gilly et Bronte Law AS, Gabriella Cowley bat Elodie Bridenne 3/2.