Les Boys français remportent les trois foursomes
France-Belgique Boys au golf de Chantilly (les 23 et 24 mai 2012)
Pour Cyril Gouyon et Aubin Van Watermeulen, cette rencontre amicale, disputée sans leurs deux meilleurs joueurs, offre l’opportunité de tester des joueurs susceptibles d’intégrer l’équipe qui se rendra en juillet au championnat d’Europe.
Sachant déjà qu’il pourrait s’appuyer sur un tandem Subregis – Langasque, vainqueur de ses deux matches lors d’Angleterre – France à Rochester, l’entraîneur de l’équipe tricolore a composé trois autres paires pour l’occasion : « Nous avons associé les joueurs en fonction de leur caractère et de la complémentarité de leur jeu, indique Cyril Gouyon. Même s’il y a eu, de temps en temps, quelques petits relâchements, les trois doubles ont réussi une bonne entame. Ils nous ont montré des choses intéressantes. Nous avons été très attentifs à leur implication et nous n’avons pas été déçus. Elle a été totale sur un parcours de Chantilly rendu difficile et très long par des semaines de pluie. »
Le staff de l’équipe de France a vraiment apprécié la qualité de ces foursomes car il sait désormais qu’ils tiennent la route et pourront épauler le premier formé par Kenny Subregis et Romain Langasque. Bien évidemment, Cyril Gouyon, Cédric Menut et François Dubrule attendent des six joueurs retenus le même engagement, demain, dans les simples.
« Se sachant observés et évalués, ils auront davantage de pression, ajoute le responsable du Pôle France Jeunes. A eux de démontrer qu’ils possèdent les qualités requises pour faire partie de la sélection. »
D’autant que les trois derniers sélectifs les attendent dans les semaines à venir et dès vendredi avec le premier : la coupe Murat. Il y aura ensuite le German Boys puis le British Amateur auquel tous ne pourront pas participer. Aussi, les simples contre les Belges puis les deux prochains tournois s’annoncent déterminants. « Mais d’autres joueurs peuvent toujours prétendre intégrer le groupe, confirme Cyril Gouyon. Car, à l’exception des deux « mathématiques », aucun des autres n’écrase vraiment la concurrence. Ça demeure très ouvert pour les quatre places à pourvoir. »
Les résultats des foursomes
L. Lespinasse et T. Grava battent Y. Cauwenbergh et G. Weydts-Caesens 3/2, P. Mazier et T. Le Berre battent B. Mommaerts et G. Van Baarle 6/4, N. Manifacier et J. de Poyen battent A. de Bondt et A. Capart 3/2.