Léa Charpier dans le par, les trois autres Françaises au-dessus
UCF Challenge au Red Tail Golf Club (du 12 au 14 février 2012)
Même en Floride, le temps est glacial et le vent n’a pas facilité la tâche de la centaine de joueuses engagées dans cet UCF Challenge à Sorrento. Quatre Françaises figurent dans le champ de ce premier tournoi de l’année pour les dix-huit universités présentes.
Léa Charpier (Kennesaw State) a été la plus performante des quatre avec un premier tour dans le par (72). Mais, avec quatorze greens pris en régulation, trois birdies et trois bogeys, la joueuse du RCF La Boulie n’était pas satisfaite de sa journée. Elle est classée 13e.
Son amie et nouvelle partenaire à Kennesaw State, Inès Lescudier, ne l’était pas non plus après son 76 (quatre bogeys). Mais le Racingwoman relativisait en déclarant : « Ça aurait pu être pire. » Elle se situe en 60e position. Son université (+ 12) pointe, elle, à la 11e place : « Ce n’est pas une mauvaise journée car il y a trois freshmen dont deux qui intégraient l’équipe pour la première fois, ajoute Inès. Nous pouvons mieux faire. »
Justine Dreher (South Carolina) a signé une carte de 74 (32e) avec quatre bogeys et deux birdies. South Carolina occupe la 5e place (+ 2) à six longueurs de Baylor (- 4).
Charlotte Guilleux (Georgia State) a effectué la même partie qu’Inès Lescudier (76) avec quatre bogeys.
Au classement individuel, Hayley Davis (Baylor) et Victoria Trapani (Auburn) se partagent la première place (68).