Aix-Marseille et Grand Avignon se maintiennent en 2e division
Championnat de France par équipes Mid-Amateurs dames de 2e division au golf de Chalons-en-Champagne (du 15 au 17 juin 2012)
Deux équipes de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur ont disputé le championnat de France par équipes Mid-Amateurs dames sur le long et technique parcours de Chalons-en-Champagne. Le deuxième tour de la qualification a dû être annulé en raison des fortes pluies qui se sont abattus sur le département de la Marne. Après une première interruption en fin de matinée, le jeu a été définitivement arrêté dans l’après-midi car les certains greens étaient inondés.
Troisième à l’issue du premier tour (252), Aix-Marseille a donc accédé aux quarts de finale. Mais la formation aixoise a été battue 2/1 par Vichy. Elle a perdu le foursome au 19e trou alors que les deux joueuses provençales menaient 2 up au départ du 17.
Classées à la 12e place de la qualification, les Vauclusiennes de Grand Avignon ont conservé leur place dans cette division en remportant (2/1) leur match de barrages contre Nantes Erdre.
Dans l’autre poule de 2e division disputée sur le golf de Cice-Blossac, Garden Avignon (16e de la qualification) est relégué en 3e division après sa défaite (2/1) contre Limoges en match de barrages.
Les équipes
Aix-Marseille : Géraldine Carrafa, Françoise Bressy, Nathalie Adrian, Ulricke Bras, Béatrice Pédroletti et Amélie Fourel.
Grand Avignon : Catherine Perrin Labeur, Laure Malabre, Marie Chauvin, Valérie Hobein et Martine Charrier-Savournin.
Garden Golf Avignon : Pascale Fouquet, Mariam Deweer, Sylvie Colomeda et Sylvie Chatevaire.
La poule D de 3e division s’est déroulée au golf de Saint-Étienne. Après le forfait de Saint-Donat et du Royal Mougins, Valescure a dignement défendu les couleurs de la ligue Paca. Après avoir terminé la qualification à la 5e place (531), les Varoises ont éliminé (2/1) Saint-Étienne en quarts de finale. Tout s’est joué dans le dernier simple gagné au 20e trou par Yvette Garcia.
Dans le match suivant, décisif pour l’accession à la division supérieure, Valescure s’est incliné (2,5 à 0,5) contre Ésery, vainqueur de la qualification.
L’équipe : Yvette Garcia, Martine Puissant, Florence Percepied, Corine Mitrovitch et Mila Favier.