Catherine, Elissalde, Langasque et Schoeb retenus pour la Nations Cup
European Nations Cup au Real Club de Golf de Sotogrande (du 5 au 8 mars 2014)
Victorieuse en 2012, deuxième à huit coups de l’Angleterre l’an dernier, l’équipe de France se présentera avec trois nouveaux « capés » à la prochaine European Nations Cup au début du mois prochain à Cadix.
En effet, trois des quatre joueurs retenus par Renaud Gris, Christophe Pottier et le comité de sélection honoreront leur première sélection au sein de l’équipe nationale messieurs : Edgar Catherine, Paul Elissalde et Grégoire Schoeb.
Romain Langasque en faisait déjà partie la saison dernière aux côtés d’Adrien Saddier, vainqueur en individuel après un play-off contre l’Allemand Maximilian Rohrig, Pierre Mazier et Thomas Elissalde. Il sera un peu le chef de file de cette nouvelle sélection et donnera de précieux conseils à ses partenaires sur l’exigeant parcours espagnol.
« L’an dernier, j’avais vraiment été pénalisé par mon putting au cours des trois premiers tours, se souvient-il. Depuis que j’ai abandonné le belly putter pour un putter normal, je ne suis pas vraiment parvenu à putter correctement. Je dois travailler encore et encore ce secteur du jeu car, pour le reste, ça va plutôt bien. Je suis très content de disputer une nouvelle fois cette grande compétition. »
Jamais appelé au sein d’un équipe nationale, Grégoire Schoeb a accueilli sa sélection avec une grande satisfaction : « Je vais essayer de m’en montrer digne, commente le Strasbourgeois. En Afrique du Sud et au Portugal, mon jeu n’a pas été très performant. Mon driving a été correct et mon grand jeu s’est amélioré au fil des tours au Portugal. J’aurais pu mieux scorer avec un meilleur putting. Il y a donc du boulot cette semaine à Terre Blanche. »
Quand Christophe Pottier a appelé Edgar Catherine pour lui annoncer la bonne nouvelle, le jeune Aixois ne l’a pas cru tout de suite : « Je ne m’y attendais pas du tout, c’est pour ça, explique-t-il. C’est une belle surprise. Je comptais sept sélections dans les équipes de France de jeunes, c’est ma première chez les messieurs. Je la dois à mon bon résultat (8e) en Afrique du Sud. J’aurai sans doute un peu de pression car c’est une grosse compétition. »
Paul Elissalde succède à son frère au sein de cette équipe pour la Nations Cup : « Je suis super content, confie-t-il. Thomas m’avait dit que c’était un très gros tournoi disputé sur un beau parcours. Ce sera un plaisir de le jouer. Ça me rappellera le Ten Nations de l’an dernier en Afrique du Sud. »
Après une première et une deuxième places, la sélection tricolore se déplacera à Cadix avec l’intention de bien se classer une fois encore.
« Cette Nations Cup nous offre l’opportunité de préparer les prochaines échéances, déclare Renaud Gris. Nous avons donc appelé les joueurs nous paraissant les plus en forme et à fort potentiel évoluant en France. Nous avions envie de donner leur chance à deux jeunes, Edgar et Paul, pour qu’ils acquièrent de l’expérience au niveau international dans un champ très relevé et sur parcours difficile. »
Ce sera également une belle opportunité pour tous de marquer des points auprès des entraîneurs en vue des prochains championnats d’Europe et du monde.
Seamless code
11 mai 2017 @ 04:45
ich möchte euch eine frage stellen ich lebe inder türkei aber meine freudin lebt in deutshlend und möchten inder türkei heiraten aber wir brauhen ein ehefähigkeitszeugnis wie lange es bekommen