Cannes-Mougins accède à la 2e division au bout du suspense !
Championnat de France par équipes dames de 3e division au golf du Luberon (du 1er au 4 mai 2014)
Championnes de ligue de 1ere division pour la première fois de leur histoire il y a quelques semaines, les Cannoises ont accédé à la 2e division également pour la première fois au terme d’une compétition riche en émotions pour toutes les joueuses mais également pour leur entraîneur, Antoine Maisonhaute, et leur capitaine Nathalie Dubois.
Car, après une excellente qualification remportée avec vingt coups d’avance sur leurs poursuivantes immédiates, les Cannoises ont bien failli être éliminées par leurs adversaires de Cély.
Menées 2 à 0 après les deux foursomes, les Azuréennes se sont adjugé quatre des cinq simples l’après-midi sur l’exigeant parcours du Luberon. Sylvia Janin a apporté le dernier point (1 up), celui ouvrant les portes des demi-finales à son équipe.
Le même scénario s’est reproduit le lendemain face à Aix-les-Bains. Les Cannoises ont perdu les deux foursomes dont l’un au 19e.
Pire, Orphée Bugnard a donné le troisième point à son équipe et porté le score à 3 à 0. Les victoires d’Emmanuelle Champion et Margaux Lacoste ont permis à Cannes-Mougins de réduire l’écart. Amélie Brun a gagné au 18 pour remettre les deux clubs à égalité. Et, presque dans le même temps, Sandy Stoléar a enquillé un putt incroyable sur le 16 pour le birdie et s’imposer 3/2. À deux reprises, les Cannoises étaient revenues de très loin pour arracher leur succès au bout du suspense. Elles se souviendront longtemps de ces deux victoires à l’arraché qui confirment la saison exceptionnelle de l’équipe féminine de Cannes-Mougins.
Saint-Donat aurait pu accompagner Cannes-Mougins en 2e division. Mais, Christine Muracciole et ses partenaires ont vécu la même désillusion que les deux adversaires de Cannes-Mougins.
Face à l’équipe de Nîmes Vacquerolles, les joueuses de Saint-Donat ont gagné les deux foursomes du matin puis conservé leur avance après la victoire de Christine Muracciole. Malheureusement, elles ne sont pas parvenues à obtenir le dernier point. En s’imposant dans les trois derniers simples, les Gardoises les ont privées de la montée en 2e division.
Les résultats
Qualification : 1. Cannes-Mougins 853, 7. Saint-Donat 907.
Quarts de finale : Cannes-Mougins bat Cély 4 à 3, Saint-Donat bat Grenoble 5 à 2.
Demi-finales : Cannes-Mougins bat Aix-les-Bains 4 à 3, Nîmes Vacquerolles bat Saint-Donat 4 à 3.
Les équipes
Cannes-Mougins : Margaux Lacoste, Sandy Stoléar, Emmanuelle Champion, Sylvia Janin, Amélie Brun et Nathalie Dubois.
Saint-Donat : Louise Caldon, Sophie Caldon, Christine Muracciole, Mar Corcostegui, Chloé Bonnef et Céline Menveux.
Eric Faizant
6 mai 2014 @ 19:37
Bravo Coach tu nous a déjà beaucoup fait progresser à notre niveau avec Scarlett et tu continu à un niveau encore plus élevé. Tu a la classe. A bientôt. Scarlett-Eric