Un premier titre pour les U16 de Cannes Mougins
Championnats de France par équipes U16 garçons et filles de 1ere, 2e et 3e divisions (du 12 au 16 juillet 2016)
Sortis en quarts de finale par Bondues en 2015, puis en demies par Biarritz l’an dernier à Villette d’Anthon, les jeunes Cannois ont décroché le premier titre du club, cette année à Amiens en remportant la finale (5 à 2) aux dépens de Bussy.
Troisièmes de la qualification (612), les Azuréens ont retrouvé leurs voisins de Saint-Donat en quarts : « Le score de 6 à 1 ne reflète pas le déroulement de la rencontre, assure Antoine Maisonhaute. Nous savions que les matches pouvaient tourner dans un sens ou dans l’autre. Aussi, nous les avons abordés avec une grande vigilance et ça s’est bien passé. »
Opposée à Saint-Cloud en demi-finales, Cannes Mougins l’a emporté par 4,5 à 2,5 : « Nous avions imaginé une bonne stratégie et ça s’est goupillé comme nous l’espérions », déclare l’entraîneur cannois.
En finale, les Cannois se sont retrouvés face à leurs homologues de Bussy, tombeurs du RCF La Boulie en quarts et du Paris Country Club, vainqueur de la qualification, en demies. En empochant le gain des deux foursomes, les Provençaux se sont facilité la tâche : « Nous étions plus sereins mais, toujours concentrés face à des adversaires redoutables, confie Antoine Maisonhaute. D’ailleurs quatre de nos simples étaient « down » après six trous. »
Maeti Marin et Andrea Milazzo ont offert les deux points nécessaires pour la victoire : « Ce fut une délivrance même si Clément était « up » derrière et Jackson, all square. En 2014 et 2015, nous avions une équipe pour aller au bout. Il a fallu attendre la troisième tentative pour y parvenir. Nous sommes donc très contents d’avoir atteint notre objectif. Tous les joueurs ont été fantastiques. Ils se sont montrés offensifs et se sont engagés sur tous leurs coups. Ce fut une belle semaine. »
A des milliers de kilomètres d’Amiens, Paul Barjon et Julien Brun, champions de France par équipes de 1ere division en 2011 avec Cannes Mougins, ont été heureux d’apprendre la victoire de la nouvelle génération de Cannois.
Aix Marseille remonte en 1ere division
Montés en 1ere division en 2014, les jeunes Aixois et Marseillais avaient été relégués l’an dernier à Lyon. Engagés dans la poule A de 2e division disputée sur le parcours de Nîmes Campagne, ils ont réussi la performance de gagner leur billet pour l’élite : « C’est énorme, lance Olivier Chabaud, l’entraîneur de l’équipe d’Aix Marseille. Un truc de dingue car j’alignais une équipe très jeune avec deux minimes, trois benjamins 2e année et un benjamin 1ere année. »
Ayant remporté à trois reprises le Grand Prix de Nîmes Campagne, Olivier Chabaud connaît le golf gardois par cœur ainsi que la stratégie à mettre en place surtout lorsque le vent souffle fort comme ce fut le cas pendant la compétition : « Je leur ai expliqué comment je jouais quand il y avait du vent et ils ont bien appliqué les consignes à savoir taper des balles basses ne dépassant pas la cimes des arbres pour éviter qu’elles soient freinées. »
Une tactique payante puisque l’équipe s’est classée deuxième de la qualification (631). Elle a dominé la Freslonnière (5,5 à 1,5) en quarts de finale, puis battu Hossegor (4,5 à 2,5) dans le match décisif pour l’accession : « Dans l’équipe landaise, il y avait que des minimes 2e année d‘1,80m et un benjamin 2e année, précise Olivier Chabaud. Je me suis dit que ça allait être compliqué. Mais, la présence du vent m’a laissé penser que nous avions une petite chance car ils tapaient fort mais, ils mettaient les balles au plafond. »
Les Aixois et Marseillais ont arraché un des deux foursomes au 18 après avoir été menés 2 down au départ du 15. Jules Bondil, Toméo Tissot et Théo Guilbaud ont apporté les trois points manquant en simple pour la plus grande joie du capitaine, Cyril Audibert, et du coach : « C’est rare de remonter l’année qui suit une relégation, ajoute Olivier Chabaud. C’est d’autant plus remarquable. »
Egalement présente à Nîmes Campagne, la formation d’Aix-en-Provence, quatrième de la qualification (638), s’est inclinée en quarts face à Ozoir (4,5 à 2,5).
Dans la poule B de 2e division accueillie par le golf des Volcans, l’équipe de Loustau, septième (655) à l’issue des stroke play, a été éliminée par Lery Poses (4,5 à 2,5).
Valcros passe tout près de l’accession
Quatre clubs de la ligue Paca (Grand Avignon, Luberon, Valcros et Valescure) ont participé au championnat de France de 3e division au golf de la Sorelle.
Les jeunes Varois de Valcros ont dominé la qualification (630) en terminant avec onze coups d’avance sur les deuxièmes. Vainqueurs du Cap d’Agde (5,5 à 1,5) en quarts, ils ont perdu face au golf des Volcans en demies au 19e trou du dernier simple. Sixièmes de la qualification (662), les Vauclusiens de Grand Avignon ont été battus (6 à 1) par Charmeil en quarts. Valescure, neuvième (670) des stroke play à un coup du huitième (Cap d’Agde), a conservé sa place en 3e division mais, pas le Luberon relégué en Promotion après sa défaite contre le Gouverneur (2,5 à 0,5).
Les équipes
1ere division
Cannes Mougins : Thomas Boulanger, Maeti Marin, Andrea Milazzo, Martin Frérot, Adrien Jackson et Clément Flaherty-Baudin.
Saint-Donat : David Larvaron, Luka Crnjac, Elliot Anger, Tom Vaillant et Dylan Allen.
2e division
Aix Marseille : Antoine Biegle, Jules Bondil, Numa Carrafa, Hugo Lecellier, Tomeo Tissot, Théo Guilbaud.
Aix-en-Provence : Arthur Rozan, Thibault Brevet, Hugo Innocenti, Clément Zech, Hugo Legeay-Gaucher, Gaspar Glaudas, Thomas Orphamides et Colas Dubois.
Loustau : Kevin Blondeau, Lucas Vilchez, Adrian Thomas-Cabrera, Jasper Rives et Sacha Tadiotto.
3e division
Valcros : Manuel Blanc, Charles Didelon, Alexandre Jehl, Louis Leclair, Charles Laure et Samuel Baker.
Grand Avignon : Amaury Pellestor, Numa Forte, Thomas Faraud, Julien Benoist, Alexandre Piguel et Victor Milhe.
Valescure : Mattéo Bouhours, Maxime Moreau, Romain Moquet, Pierre Lauray, Fabio Mauro et Maxence Henri.
Luberon : Tristan Keller, Lino Podesta, Gautier Loriquer, Noah Marelli et Oscar Pardo.
Les filles de Dolce Frégate et Aix-Marseille battues en quarts
Classées respectivement à la onzième (310) et à la quinzième places (318), les joueuses du Dolce Frégate et d’Aix-Marseille ont été battues en quarts de finale par leurs homologues du Paris Country Club (2,5 à 0,5) et de Toulouse (2 à 1).
Les équipes
Dolce Frégate : Lucie Malchirand, Elise Lacoupelle et Clara Gantois.
Aix Marseille : Marie Léa Echegut, Anna Cherel et Emily Letirand.
GameStop free shipping
5 juillet 2017 @ 05:47
Along with when will be which? Them in which I actually qualified to explode while using atmosphere in which bust in the solar. I actually add should want to do something in this article however have the overall flexibility involving health. Be it at my intellect eyes or maybe this cardiovascular, I could break free in addition to bear in mind I find myself very good even when merely for a couple min’s.