La cinquième place pour California
Cinquième à la fin du premier tour, California (+ 50) n’a pas gagné ni perdu de place à l’issue du 66e Annual Western Intercollegiate remporté par la meilleure équipe de la NCAA, Texas (+ 10) devant Stanford (+ 14) et UCLA (+ 17).
Joël Stalter a connu bien des soucis tout au long de la compétition sur le parcours du Pasatiempo Golf Club. Après deux 76, il a terminé par un 78 avec deux triples et un double. Inhabituel pour le Français plus souvent sous le par qu’au-dessus. « Le parcours était vraiment très difficile, précise-t-il. Les positions de drapeau étaient compliquées et les greens étaient encore plus durs qu’à Augusta. C’est d’ailleurs le même architecte, Alister McKenzie, qui les a conçus. J’ai donc commis beaucoup d’erreurs, notamment sur des chips qui me revenaient dans les pieds. C’était une mauvaise semaine ce qui arrive au cours d’une saison. Je vais donc essayer d’oublier ce week-end cauchemardesque et me remettre à fond à l’entraînement pour bien aborder les prochains gros tournois notamment le PAC 12 dans moins de quinze jours. »
Patrick Rodgers (Stanford) s’est imposé en individuel avec un total de 206 (- 4), précédant Patrick Cantlay (UCLA) et Justin Shin (New Mexico State) de deux coups.
Isabelle Boineau et Manon Gidali (Arizona) débutent aujourd’hui le Pacific Coast Intercollegiate sur le Half Moon Bay Golf Links en Californie. Julie Aimé (Lamar) dispute le premier tour du Southland Conference Women au Vaaler Creek Golf Club au Texas.