Et de deux pour Julien Brun !
John Hayt Collegiate Invitational au Sawgrass Country Club (du 26 au 28 février 2012)
Vainqueur de sa première compétition universitaire (le Turning Stone Tiger Intercollegiate) en septembre dernier, Julien Brun avait ensuite enchaîné les places d’honneur jusqu’à ce qu’une blessure ne vienne le stopper dans son élan. L’étudiant de TCU était alors resté près de deux mois sans jouer, condamner à chipper et putter. Il n’avait repris qu’au début du mois de janvier à l’occasion d’un stage à Terre Blanche sans toutefois se livrer à fond.
Il y a deux semaines, lors du deuxième tour de la qualification pour le John Hayt Collegiate Invitational, il avait dû abandonner car la douleur à la main gauche était réapparue. Personne ne savait comment il allait se comporter dans ce tournoi à Ponte Vedra en Floride. Son premier tour (68, – 4) a rassuré tout le monde, à commencer par son coach et ses partenaires. Le 71, qui a suivi le lendemain, l’a hissé à la première place du classement individuel.
Ayant débuté sa dernière partie du 1 aujourd’hui, Julien Brun a réussi deux birdies (4 et 8) avant de boucler l’aller par un bogey au 9 (- 1). Puis un deuxième au 10 l’a remis dans le par. Un troisième au 13 (+ 1) a permis à son partenaire Johan de Beer de le rejoindre en tête. Mais désireux de ne pas partager ce succès, « Bruno » a planté un ultime birdie au 17 pour signer une carte de 72 et ainsi remporter son deuxième tournoi de la saison, le premier en 2012.
Sans aucun score sous le par lors de cette dernière journée, TCU s’est classée 5e (+ 21) assez loin d’Arkansas (+ 8) qui a totalisé le meilleur score (- 7).
Au Allstate Sugar Bowl Intercollegiate à la Nouvelle-Orléans, Laure Castelain a terminé son tournois par un 76 (+ 4) et l’équipe de Florida State (privée de l’une de ses joueuses, Maria Salinas) a pris la 12e place (+ 46). Elle a devancé Kennesaw State (13e à + 53), celle de Léa Charpier (75) et Inès Lescudier (79).
Dans le Kiawah Island Intercollegiate, la Belge Fanny Cnops (72, 71, 71) s’est imposée en individuel et son université (UNCG) s’est classée deuxième (+ 35) derrière Augusta State (+ 13). Marion Duvernay et Chattanooga (+ 57) se situent à la 10e place.
Le troisième tour du North Ranch Intercollegiate a démarré avec près de deux heures de retard en raison du froid régnant ce matin à Westlake Village en Californie. Après neuf trous, Victor Perez et ses équipiers (New Mexico) occupent toujours la troisième place, Stan Gautier et les siens (Arizona State), la douzième.