Julien Brun : « Je suis vraiment très fier »
16e édition de la Palmer Cup au Royal County Down Golf Club (du 28 au 30 juin 2012)
Avant d’aller fêter dignement cette grande victoire avec ses partenaires de l’équipe universitaire européenne, Julien Brun est revenu sur cette journée qu’il n’est pas près d’oublier : « C’est tout simplement indescriptible ce qui s’est passé cet après-midi en Irlande du Nord, avoue le Français. Quand vous regardez la composition de la sélection américaine, vous vous dites : waouh, ils sont tous très forts. Aucun des huit joueurs retenus par Josh Gregory ne présente de faiblesses. Et, contre ces joueurs-là, nous avons remporté sept matches et partagé le huitième grâce à notre exceptionnelle réaction et mobilisation pour entrer dans l’histoire. C’est le plus gros come back jamais réalisé. Nous comptions quatre points de retard ce matin avant le début de ces huit derniers simples. »
« Désormais, l’Europe détient tous les trophées : la Ryder Cup, la Solheim Cup, la Curtis Cup, la Walker Cup et la Palmer Cup. C’est une grande première. Je suis donc très fier. Après avoir remporté mon match en pratiquant un très bon golf et sans avoir concédé de bogey, je suis remonté rejoindre mes potes. Et là, j’ai regardé le leaderboard. Je n’ai vu que du bleu. C’était génial. Et c’est également un grand bonheur de battre les Américains. »
Julien Brun n’a pas fini de raconter toutes les péripéties et anecdotes de cette 16e édition de la Palmer Cup qui restera à jamais graver dans la mémoire du Français, de ses sept partenaires (Sebastian Cappelen, Robert Karlsson, Thomas Pieters, Pontus Widegren, Daan Huizing, David Booth et Graeme Robertson) et de leurs entraîneurs (Rickard Lindberg et David Inglis).