Bonetti, Dreher, Sordet et Stalter au « Spirit »
The Spirit International Amateur au Whispering Pines Golf Club (du 2 au 5 novembre 2011)
Programmé les années impaires (alors que le Trophée Eisenhower, le championnat du monde par équipes l’est les années paires), le « Spirit » se déroulera cette année à proximité de Trinity dans le Texas. Cette compétition accueillera vingt équipes nationales : Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Afrique du Sud, Belgique, Canada, Colombie, Corée du Sud, Chine, Danemark, États-Unis (vainqueurs en 2009), Irlande, Italie, Japon, Mexique, Novège, Suède, Suisse et bien sûr la France.
La formation française sera composée d’Alexandra Bonetti (quatrième après deux tours de l’Alamo Invitational à San Antonio), Justine Dreher, Clément Sordet et Joël Stalter, tous les quatre étudiants dans des universités américaines. Patrice Amadieu assurera le capitanat.
Ce tournoi se déroule dans un esprit très amical et selon une formule ludique en quatre balles avec addition des scores des filles et des garçons de chaque équipe. Il y a également un classement individuel établi sur le nombre de birdies réalisé par chaque joueuse et joueur. De quoi se faire plaisir sur le parcours texan, l’un des plus beaux de l’état. Les Français partageront leur partie avec les Chinois, le premier jour, puis avec les Argentins, le lendemain.
En présence d’Alexis Thompson, la nouvelle star montante du golf féminin US, la cérémonie d’ouverture a été grandiose avec, entre autres, un message de bienvenue aux délégations de l’ancien président George W. Bush.