Emilie Bechadergue et Thomas Grava demi-finalistes à Eséry
Internationaux de France de foursome mixte, Trophée Thion de la Chaume, au golf d’Eséry (du 14 au 16 octobre 2011)
Émilie Bechadergue (Set Golf) et Thomas Grava (Evian Masters) se connaissent depuis longtemps pour s’être souvent retrouvés dans les tournois de la ligue Paca. Mais ils n’avaient jamais joué ensemble. Les Internationaux de France de foursome mixte leur en ont donné l’occasion.
Septièmes de la qualification, disputée sur dix-huit trous en stroke-play, les deux jeunes Provençaux sont tombés, dès le premier tour du tableau, sur Sabine Etchevers L’Hote et Adrien Saddier, vainqueurs de la qualification et du titre l’an dernier.
Émilie et Thomas n’ont fait aucun complexe et ont joué leur jeu. Même la perte du premier trou ne les a pas perturbés. Ils ont égalisé au 4 puis pris l’avantage au 6 avant de le perdre au trou suivant et d’être, à nouveau, menés au 9. Ils sont tout de suite revenus au score au 10 avant que la partie ne n’équilibre jusqu’au 16. Bechadergue et Grava ont alors gagné les deux derniers trous et la rencontre (2 up) : « C’est une belle perf, reconnaît le joueur de l’Evian Masters. Émilie a bien joué, elle était toujours au milieu des fairways. »
En quarts de finale, ils ont été opposés à Elizabeth Perret et Jean-Luc Rapo. Et l’équipe provençale s’est imposée (2/1) : « Nous aurions pu l’emporter plus largement, indique Thomas. Mais nos adversaires ont bénéficié d’une belle réussite qui ne nous a pas souri. »
Le beau parcours d’Émilie Bechadergue et Thomas Grava a pris fin en demi-finales (3/2) face à Ariane Provot et son frère Morgan (troisième score de la qualification), qui sont devenus champions un peu plus tard dans la journée. « Nous avons bien résisté mais ils étaient un niveau au-dessus, reconnaît sportivement Thomas. Ariane tape vraiment très fort dans la balle. Sur certaines mises en jeu, elle mettait 50 m à Émilie. Ils ont bouclé la partie par deux birdies au 15 et au 16. C’est une compétition très sympathique. Le parcours d’Eséry est magnifique mais très physique et se situe dans un cadre exceptionnel. »
En finale, la famille Provot a battu (5/3) la famille Valenzuela (Albane et Alberto).