Avantage aux Américains dans les « quatre balles »
16e édition de la Palmer Cup au Royal County Down Golf Club (du 28 au 30 juin 2012)
Les universitaires américains ont dominé leurs homologues européens ce matin dans les « quatre balles ». Ils en ont remporté trois sur quatre et partagé le dernier, celui de Julien Brun et de Sebastian Cappelen (3,5 à 0,5).
Opposés à Corbin Mills et Derek Ernst, le Français et le Danois ont pris l’avantage dès le 1 en bénéficiant d’un bogey de leurs adversaires. Ils ont doublé la mise au 3 en réussissant un birdie (2 up). Les Américains ont répliqué par un birdie sur le trou suivant (1 down). Le score n’a plus évolué jusqu’au 12. Brun et Cappelen ont concédé un bogey au 13 (square) puis se sont retrouvés menés pour la première fois après un nouveau birdie du tandem Mills-Ernst au 15. En abandonnant un point au 17, ils ont permis aux Européens d’égaliser avant de partager le dernier trou.
Blayne Barber et James White ont bouclé leur partie contre David Booth et Graeme Robertson par quatre birdies d’affilée et gagné 6/4.
Distancés par Chris Williams et Andrew Yun (3 down au départ du 15), Thomas Pieters et Daan Huizing ont réduit l’écart à la faveur de deux birdies consécutifs (16 et 17). Mais ils ne sont pas parvenus à égaliser sur le 18 (1 down).
Quatre down après onze trous, les deux Suédois, Robert Karlsson et Pontus Widegren, ont enchaîné trois birdies entre le 12 et le 17 pour revenir 1 down. Mais Justin Thomas et Patrick Rodgers ont conclu le match par un birdie et ainsi ajouté un point au total américain.
Les joueurs des deux équipes disputent actuellement les foursomes.