Aubert, Cappeliez et Herbaut iront à Sotogrande
European Nations Cup au Real Golf Club de Sotogrande (du 5 au 8 mars 2014)
Partenaires au sein de l’équipe européenne de la Ping Junior Solheim Cup la saison dernière, Shannon Aubert et Anyssia Herbaut le seront de nouveau lors de l’European Nations Cup dans une quinzaine de jours à Cadix.
Karine Mathiot, Édouard Bréchignac et le comité de sélection de la FFG ont, en effet, sélectionnées les n°3 et n°6 françaises ainsi que la n°4, Mathilda Cappeliez, pour cette première grande compétition par équipes de la saison.
Vivant en Floride, Shannon Aubert disputera les Internationaux d’Espagne la semaine précédant l’European Nations Cup, une préparation idéale pour se réhabituer aux parcours européens.
Déjà retenue en 2013 dans la sélection nationale en compagnie de Marion Benzekri et Célia Mansour, Anyssia Herbaut fera profiter à ses deux nouvelles équipières de son expérience de cette épreuve et de sa connaissance du parcours : « Je suis contente d’avoir été sélectionnée car je me suis donné beaucoup de mal cet hiver à l’entraînement, déclare-t-elle. Je me rendais au golf en transport en commun et il me fallait deux heures pour effectuer l’aller et le retour. C’était fatigant. Mais, je savais que ces efforts allaient payer et donc je ne me posais pas trop de questions. Après le bac, j’avais beaucoup perdu et je n’avais qu’une seule envie, celle de revenir à mon meilleur niveau et de faire encore mieux. Aujourd’hui, je ne pense qu’à ça. Je suis donc très heureuse de faire partie de cette équipe de France. C’est une occasion de bien commencer la saison et de se mettre dedans. »
La Racingwoman sera au départ du Grand Prix de Saint-Donat vendredi pour une répétition générale avant son départ en Espagne.
Victorieuse de son premier tournoi l’an dernier à Saint-Donat, Mathilda Cappeliez ne défendra pas son titre. La Haut-Savoyarde a préféré faire l’impasse pour partir plus tôt en Espagne.
Sixième du Annika Invitational le mois dernier, elle n’a pas pu s’entraîner autant qu’elle l’aurait souhaitée depuis à cause du froid et des conditions difficiles dans sa région : « Le Training Center d’Evian était fermé de même que l’Evian Resort, précise-t-elle. J’ai pu taper quelques seaux de balles à Esery. Je ne me suis pas entraînée avec Sabine (Etchevers) car elle était malade. J’ai essayé de maintenir mon niveau de jeu. Cette semaine, j’y suis allée trois fois pour travailler mon grand jeu et mon petit jeu. Mais, pour le putting, c’était sur un tapis à la maison. C’est la raison pour laquelle j’irai en Espagne dès la fin de la semaine pour m’entraîner sur place et bénéficier de bonnes conditions. »
Mathilda Cappeliez a accueilli sa deuxième sélection en équipe de France dames (la première date du Spirit remporté avec Eva Gilly) avec une grande satisfaction : « Oui, très heureuse, confirme-t-elle. L’European Nations Cup est un gros tournoi avec un beau champ de joueuses. C’est que du bonus. »
Cette nouvelle équipe de France possède toutes les qualités pour monter sur le podium.