Arizona State troisième du premier tour, Arizona distancée
Battle at Rancho Bernardo à San Diego (les 19 et 20 mars 2012)
Après le déluge de la veille ayant contraint les organisateurs a reporté le premier tour, un vent violent a balayé les fairways du Rancho Bernardo Inn Championship Course à San Diego rendant les conditions de jeu très délicates. Quatre joueuses (dont deux de Tulane) seulement sont parvenues à boucler le premier tour sous le par. Tulane s’est installée en tête (+ 5) devant Arizona State et Southern California à deux coups (+ 7). Une équipe d’Arizona State dans laquelle Émilie Alonso était alignée. Mais, jamais à l’aise dans le vent, la Varoise a rendu une carte de 79 (avec deux doubles) qui n’a pas été prise en compte pour le total d’Arizona State.
La journée a été beaucoup plus compliquée pour Arizona qui l’a finie à + 25 (13e). Manon Gidali a signé la meilleure carte (75) de son équipe. Dans le par à l’aller, la jeune Française a réussi deux birdies et concédé un bogey sur les trois premiers trous du retour (- 1). Mais sur les six derniers, elle a perdu quatre nouveaux points.
Isabelle Boineau a très mal débuté sa partie (+ 6 après trois trous) à cause d’un quadruple sur le par 3 du 11. Elle a pris un bogey sur son septième trou et un double sur son seizième pour terminer en 81. On ignore si les joueuses disputeront deux tours aujourd’hui ou si le tournoi se limitera à trente-six trous.