Les moins de 17 ans d’Aix-Marseille montent en 1ere division
Championnats de France par équipes des moins de 17 ans garçons aux golfs de Mont Griffon et de Chalon-sur-Saône (du 15 au 18 juillet 2014)
Deux mois après l’accession de l’équipe masculine en 1ere division, celle des moins de 17 ans a suivi l’exemple et réussi la même performance sur le parcours de Mont Griffon dans le Val d’Oise. Conduite par Olivier Chabaud et Cyril Audibert, la formation provençale, composée de Mathieu Bouillet, Numa Carrafa, Théo Guilbaud, Enzo Sejnera, Constantin De Rozen et Julian Audibert, s’est classée deuxième de la qualification derrière celle de Villarceaux, Julian Audibert terminant deuxième avec un total à + 1.
Opposés aux Royannais en quarts de finale, les jeunes Aixois et Marseillais se sont imposés, non sans mal, par le score de 5,5 à 1,5. À égalité (1 à 1) à l’issue des deux foursomes, Enzo Sejnera a offert le deuxième point à son équipe en dominant son adversaire (8&7), puis Numa Carrafa, le troisième (4&2). Julian Audibert, 1 down au départ du 16, a donné celui de la victoire en gagnant les trois derniers trous avant que Constantin De Rozen ne parachève le succès des Provençaux.
En demi-finales, la rencontre décisive pour la montée dans la division supérieure, Aix-Marseille a rencontré Metz-Cherisey. Le match s’est terminé sur le même score que le précédent (5,5 à 1,5) mais, en s’adjugeant les deux foursomes, Aixois et Marseillais avaient déjà accompli une bonne partie du chemin.
Sur cette dynamique, Julien Audibert et Constantin De Rozen ont rapidement plié leur simple au 13 et au 14 tandis que tous leurs partenaires menaient dans leur match. Comme pour la Gounouilhou, les moins de 17 ans d’Aix-Marseille et ceux qui les rejoindront, disposent d’une année pour préparer leur participation à la 1ere division où ils retrouveront leurs voisins d’Aix-en-Provence, finalistes, Cannes-Mougins, Saint-Donat et Oustau, cinq équipes de la ligue Paca sur seize, la probabilité d’aller au but n’en sera que plus grande.
Quatorzièmes de la qualification, les Avignonnais du Garden Golf ont été battus dans leur match de barrages par les Landais d’Hossegor. Ils évolueront en 3e division l’an prochain en compagnie des Varois de Valescure qui se sont maintenus.