Une journée physique pour le Pôle et technique pour les « Américains »
Les pensionnaires du Pôle France et les étudiants américains du groupe France n’ont pas vécu la même journée aujourd’hui.
Celle des premiers a été essentiellement consacrée à la préparation physique. Après un réveil musculaire commun au neuf stagiaires, Romain Langasque, Nicolas Manifacier, Grégoire Schoeb, Léonard Bem et Ugo Coussaud ont enchaîné sur une séance de musculation de près de deux heures sous la direction de Michel Pradet.
Après le déjeuner, tous les cinq se sont rendus au Creps de Boulouris pour passer une visite médicale obligatoire à laquelle ils se soumettent plusieurs fois au cours de la saison. Puis, ils ont terminé au Centre européen de rééducation sportive de Boulouris où ils ont été pris en main par les kinés et des ostéo pour réaliser des exercices complémentaires individualisés.
Julien Brun, Mathieu Fenasse, Victor Perez et Joël Stalter sont restés à l’Albatros Golf Performance Center et se sont répartis en deux ateliers : l’un de grand jeu et l’autre de petit jeu – putting où ils ont travaillé avec Renaud Gris et Christophe Pottier. Ils ont bouclé cette troisième journée de stage par une nouvelle séance de préparation physique.
« Tous affichent une bonne forme, confirme Michel Pradet, le responsable de la préparation physique. C’est de bon augure pour la suite de la saison et la preuve qu’ils respectent leurs protocoles et effectuent les programmes que nous leur proposons. D’ailleurs, ils sont vraiment demandeurs. Ils ne rechignent pas et certains d’entre eux ont accompli de gros progrès. Je suis satisfait de ce stage. »
Pour demain, les groupes n’ont pas encore été définis. Mais, l’un s’entraînera au Biomecaswing Center en compagnie de Jean-Jacques Rivet et Renaud Gris avec au programme un travail individuel sur les appuis puis du grand jeu et du petit jeu. Le deuxième, supervisé par Christophe Pottier, effectuera dix-huit trous en configuration de double pour tester les foursomes en vue du prochain championnat d’Europe par équipes.