Bill Montigel rend visite à Paul Barjon et Julien Brun
Coach de l’équipe de TCU, Bill Montigel ne rate pas les grandes compétitions européennes individuelles ou par équipes se déroulant en été. L’an dernier, il avait aussi assisté au championnat du monde par équipes en Turquie.
Après avoir séjourné quelques jours dans le comté de Kent pendant le British Amateur, l’entraîneur de Paul Barjon et Julien Brun s’est rendu sur le Formby Golf Club pour observer quelques joueurs engagés dans le Brabazon Trophy parmi lesquels Pierre Mazier.
Aujourd’hui, il a débarqué à Terre Blanche pour voir Julien Brun et Paul Barjon en stage depuis mardi avec l’équipe de France. Il passera le week-end dans la maison familiale du n°1 français avant de l’accompagner, la semaine prochaine, à l’Alstom Open de France.
Il n’en aura pas terminé avec son tour d’Europe puisqu’il ira ensuite à Aberdeen où se déroulera le championnat d’Europe Boys, du 9 au 13 juillet.
« Je profite de ces quatre semaines pour observer de jeunes joueurs dans la perspective de les recruter au sein de mon équipe universitaire, précise Bill Montigel. Ma visite à Julien et Paul me permet aussi de découvrir leurs conditions d’entraînement dont ils bénéficient à Terre Blanche. C’est très intéressant pour moi. Le practice et le parcours du Château sont vraiment fantastiques. »
Malheureusement, il n’a pas pu suivre Paul Barjon aujourd’hui car ce dernier a été dispensé d’entraînement après s’être profondément entaillé le majeur de la main gauche ce matin au petit déjeuner ! Cette blessure l’a d’ailleurs contraint à se scratcher de la « local final qualifying » du British Open qu’il devait disputer mardi sur le parcours de Dunbar, à l’est d’Édimbourg.