Pierre Mazier s’incline en demi-finales face à Henry James
British Boys au Notts Golf Club (du 14 au 19 août 2012)
Le magnifique parcours de Pierre Mazier au British Boys a pris fin cet après-midi. Le vainqueur du Doral (14-15 ans) s’est incliné (2/1) face à l’Anglais Henry James.
Le matin, en quarts, il avait « vengé » Alexandre Daydou et Léo Lespinasse en éliminant Nick Marsh (1 up). En effet, l’Anglais avait écarté de son tableau les deux Français un peu plus tôt dans le tournoi.

Déçu de ne pas être allé au bout, Pierre Mazier a toutefois accompli une belle semaine en Angleterre.
Le match contre Nick Marsh a tourné à l’avantage de Pierre Mazier au 9. Le pensionnaire du Pôle France Jeunes a enquillé un putt de 3m pour birdie et mener 1 up. Malgré la qualité de son adversaire et l’intensité de la partie, le Varois n’a pas flanché. Il est resté devant au score jusqu’au bout : « Nous avons super bien joué tous les deux, déclare-t-il. Nick est un excellent joueur. Nous n’avons commis aucune erreur. Ca s’est gagné au birdie. »
Entamé physiquement et nerveusement par cinq jours de compétition avec, au cours des deux derniers, trente-six trous quotidiens, Pierre Mazier n’est pas parvenu à trouver les ressources physiques suffisantes cet après-midi en demi-finales.
Pour la première fois depuis le début des match-play, il s’est retrouvé «down» face à l’Anglais Henry James. L’écart n’a jamais pris des proportions insurmontables (1 ou 2 down). « Au fur et à mesure que la partie avançait, j’ai ressenti un gros coup de fatigue, reconnaît le joueur d’Ormesson. Je ne suis pas arrivé à recoller au score. J’étais 1 down au départ du 17. Il a « boîté » un putt de 5m pour birdie et a mis un terme au match. »
Malgré la légitime déception engendrée par une défaite si près de la finale, Pierre Mazier a accompli une belle semaine en Angleterre : « Je suis très satisfait, confie-t-il. Il n’y a que du positif. Mais, j’aurais aimé aller au bout de ce beau tournoi. »
Ce sera pour l’année prochaine.
Quarts de finale
Pierre Mazier bat Nick Marsh 1 up.
Demi-finales
Henry James bat Pierre Mazier 2/1, Matthew Fitzpatrick bat Alasdair McDougall 3/1.